Babies Challenges : mes participations

Je vous en parlais ici, je participe à différents Babies Challenge sur Livraddict !

C’est une liste de 20 livres par thème (avec possibilité d’utiliser 5 jokers à la place) que je dois lire avant la fin de l’année 2014 !

Voici aujourd’hui ceux auxquels je participe :

BABY CHALLENGE CONTEMPORAIN : 11/20

baby contemporain

1 ~  Série – Pour un jour avec toi de Gayle Forman : ma chronique
2 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett ma critique
3 ~  Wonder de R.J. Palacio : ma chronique
14 ~  Série – L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ma critique
15 ~  La Dernière Chanson de Nicholas Sparks : ma chronique
16 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton
17 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
4 ~  Frangine de Marion Brunet
5 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
6 ~  Juste avant le bonheur de Agnès Ledig : ma chronique
7 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
8 ~  La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
9 ~  Marley et Moi de John Grogan
10 ~  La Petite Fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto ma chronique
11 ~  Série – Lucky Harbor de Jill Shalvis
12 ~  Le Confident de Hélène Gremillon : ma chronique
13 ~  L’épopée du perroquet de Kerry Reichs (je pense que je vais utiliser un joker pour celui ci)
18 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
19 ~  Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre ma chronique
20 ~  Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult

JOKERS

1 ~  De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen  ma critique
2 ~  Room de Emma Donoghue
3 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
4 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer : ma chronique
5 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy

Je pars avec un score de 1/20, c’est donc loin d’être gagné !

BABY CHALLENGE Chick Lit : 15/20

1 ~  Série – Journal d’une princesse de Meg Cabot : ma chronique
2 ~  Série – Felicity Atcock de Sophie Jomain
3 ~  Série – Le Journal d’Aurélie Laflamme de India Desjardins
4 ~  Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella ma critique
    5 ~  Réponds, si tu m’entends de Marian Keyes
    6 ~  Un amour vintage de Isabel Wolff : ma chronique
7 ~  Série – Stéphanie Plum de Janet Evanovich : Tome 3 ma critique
8 ~  Série – Zombie thérapie de Jesse Petersen
    9 ~  Très chère Sadie de Sophie Kinsella
10 ~  Série – Queen Betsy de MaryJanice Davidson ma chronique
11 ~  Série – Une (irrésistible) envie… de Meg Cabot : Tome 4 ma chronique
   12 ~  Série – L’accro du shopping de Sophie Kinsella
13 ~  Série – Les Menteuses de Sara Shepard
14 ~  Série – Les filles au chocolat de Cathy Cassidy
15 ~  Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum
16 ~  Série – Sarah Dearly de Michelle Rowen
17 ~  Série – Adventures of Darcy de Emily Giffin
   18 ~  Les Petits Secrets d’Emma de Sophie Kinsella
19 ~  Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
   20 ~  Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

JOKERS
1 ~  Rose à la rescousse de Isabel Wolff
2 ~  Le théorème de Cupidon de Agnès Abécassis : ma chronique
3 ~  Le Prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski
4 ~  Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook
5 ~  Shoe Addicts de Beth Harbison

BABY CHALLENGE Historique : 15/20

    1 ~  Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
2 ~  Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
3 ~  Miss Charity de Marie-Aude Murail
4 ~  Max de Sarah Cohen-Scali : ma chronique
5 ~  Série – Secrets d’histoire de Stéphane Bern : ma  chronique du T1
    6 ~  Si c’est un homme de Primo Levi
7 ~  Série – Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas : ma chronique
   8 ~  Geisha de Arthur Golden
9 ~  Série – La maîtresse de Rome de Kate Quinn
10 ~  Marie-Antoinette de Stefan Zweig  ma chronique
11 ~  À la poursuite d’Olympe de Annie Jay
12 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
13 ~  La Mort est mon métier de Robert Merle : ma chronique
14 ~  Série – Il était une fois de Eloisa James
    15 ~  Série – Le Clan des Otori de Lian Hearn
16 ~  Soldat Peaceful de Michael Morpurgo
17 ~  Série – Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel
18 ~  Les Piliers de la Terre, intégrale de Ken Follett
19 ~  Série – Les Rois maudits de Maurice Druon : ma chronique
20 ~  Série – Ramsès de Christian Jacq

JOKERS
1 ~  Fleur de Neige de Lisa See : ma chronique
2 ~  Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
3 ~  La chambre des officiers de Marc Dugain ma chronique
4 ~  Mille femmes blanches de Jim Fergus
5 ~  À l’Ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque

Un petit challenge, cela vous tente ?

19 réflexions sur “Babies Challenges : mes participations

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 27/01/14 | La vie en rose

  2. Pingback: De l’eau pour les éléphants…. | La vie en rose

  3. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? ¤¤ 4 ¤¤ | La vie en rose

  4. Pingback: C’est lundi que lisez vous ? ¤¤ 5 ¤¤ | La vie en rose

  5. Pingback: Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella | La vie en rose

  6. Pingback: L’ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon | La vie en rose

  7. Woaw! Tu es bien courageuse, dis-moi!
    Il n’empêche que tu as l’air plutôt bien partie!
    Je n’avais pas vu les autres catégories de baby challenges! (Chick lit & historique)!

    En tous cas, bonne chance! ^^

    J'aime

  8. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Secrets d’Histoire 1 ¤ | La vie en rose

  9. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Marie-Antoinette ¤¤ | La vie en rose

  10. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? ¤ S20 ¤ | La vie en rose

  11. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Vampire et célibataire ¤ | La vie en rose

  12. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Pour un jour avec toi ! ¤ | La vie en rose

  13. Pingback: ¤ Chronique littéraire : la petite fille qui aimait la lumière ¤ | La vie en rose

  14. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ¤ | Ma vie en rose

  15. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Le Confident ¤ | Ma vie en rose

  16. Pingback: ¤ Chronique littéraire : La dernière chanson ¤ | Ma vie en rose

  17. Pingback: ¤ Chronique littéraire : La mort est mon métier ¤ | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

