A coup sûr….

Chers lecteurs,

Le mardi soir, je vais au cinéma…. c’est une habitude tenace, mais j’y tiens !

 à coup sur

Synopsis

Élevée dans le culte de la performance et dans l’idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d’elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés ) lui laissent croire qu’elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu’elle est plus fragile qu’il n’y paraît. Emma décide donc de devenir le meilleur coup de Paris ! Emma se lance alors dans la mise en œuvre d’un redoutable plan d’action (théorie, TP, validation des acquis), lequel ne tarde pas à provoquer autour d’elle toute une série de malentendus et catastrophes. d’une part, sa méthode ne s’avère pas très adaptée à son champ d’investigation et, d’autre part, Emma a sans doute omis un détail : l’amour, lui, n’obéit à aucun plan. Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté.

 

Une comédie française qui est sortie en faisant assez de bruits quand même. En effet, j’ai vu plusieurs fois la bande annonce lors de mes dernières sorties cinéma.

Sortie le 15 janvier dans les salles, il n’est déjà plus à l’affiche dans de nombreux cinéma, dont le mien, ayant assisté au tout dernier visionnage.

2 semaines seulement de passage, c’est peu quand on y pense….

Mais pourquoi ?

C’est un petit film sans grande prétention, qui nous promettait 1h30 de rigolade autour d’un sujet tabou : le sexe.

Ce film part d’un constat tout simple : nous sommes tous évaluées sur nos compétences et pour l’intimité cela peut devenir la même chose.

Emma (Laurence Arné ), working girl efficace, apprend qu’elle n’est pas, disons-le simplement, le coup du siècle ! Ayant un esprit de compétition assez développée, elle veut devenir la meilleure, et commence donc son apprentissage !

Entre achats de bouquins à la fnac, rendez-vous chez le sexologue et amitié avec une escort girl, Emma va en apprendre beaucoup sur la technique… mais n’est-ce pas plutôt lié à une confiance en soi et aux sentiments ?

La bande annonce était vraiment sympa et drôle, sauf que le problème, c’est que tout y était dévoilé ! En effet, tous les moments drôles nous avaient déjà été montré de nombreuses fois !

Dommage !

Le sujet est assez original, mais si au final nous ne sommes pas loin de la traditionnelle comédie romantique. J’ai apprécié que l’on ne tombe pas dans le vulgaire… ici, les explications ou les suggestions ne sont pas trop suggestives et il n’y a pas trop de détails… La réalisatrice (Delphine de Vigan) n’ai pas tombé dans le piège du trash, et tant mieux.

Après, malgré quelques petits moments assez drôles, le film traîne un peu en longueur… les quiproquos sont nombreux entre Emma et son collègue Tristan (Eric Elmosnino), mais il y en a même de trop.

 à coup sur 2

Un essoufflement du film qui se ressent chez le spectateur et au final, on trouve le temps un peu long. Et quand arrive enfin la fin, le final tombe à plat, et c’est une déception.

J’ai vu ce film pour un tout petit prix, donc je ne regrette pas vraiment, mais je n’aurai jamais payé plein tarif pour lui !

À voir, mais à la télévision, un soir de pluie et d’ennui…

Ma note : 6/10

Publicités

Une réflexion sur “A coup sûr….

  1. En voyant le sujet j’ai pensé qu’il s’agissait d’un film américain. Mais finalement cela me semble original que ça soit français. Ceci dit je ne suis pas méga tentée, à part peut-être plus tard, en DVD, pour passer le temps. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s