Chick Lit, Evasion littéraire

Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le dernier né de la plume de Sophie Kinsella !

poppy wyatt

 

Synopsis

« Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable.
Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr…
Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. À force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là.
Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise.
Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ? »

Sophie Kinsella, de son vrai nom Madelaine Wickham, ne me déçoit que très rarement en matière de roman (a part ceux écrit sous son vrai nom que j’aime moins).

Ayant adoré, comme beaucoup de lectrices, la saga L’accro du shopping ( à part le dernier : Mini accro du shopping que j’ai trouvé assez moyen) j’attends toujours avec impatience les nouveautés de l’auteur ! Et cette fois, je ne suis pas du tout déçue d’avoir patienté !

 

J’ai lu ce livre en version epub sur ma Kobo.

 

Poppy, une jeune femme pleine de bonnes intentions….

 

Poppy Wyatt va bientôt se marier, avec le mari idéal ! Il est beau, intelligent, gentil… mais lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle prête sa bague de fiançailles (une bague de famille) à ses copines, et panique : elle ne la retrouve plus !

Alors qu’elle tente de la retrouver, elle se fait voler son téléphone dans la rue !

Décidément, rien ne va plus !

Et là, miracle, Poppy trouve un téléphone qui traîne, et s’en empare pour appeler toutes ses connaissances pour retrouver la précieuse bague !

Ce téléphone se trouve appartenir à l’assistante de Sam, businessman assez sollicité ! S’ensuit une relation téléphonique entre ses deux personnes assez plaisante !

 

Poppy est une jeune femme foncièrement gentille, qui veut toujours faire bien les choses, et surtout, a un gros problème de sentiment d’infériorité.

Ce personnage est vraiment très attachant. J’ai beaucoup aimé suivre ses mésaventures. Il lui arrive quand mêmes beaucoup de péripéties en une période très courte.

 

Magnus, son fiancé, est très pris par ses activités universitaires. Il a l’air très gentil, presque parfait. Un peu trop peut être ?

 

Sam, le businessman overbooké, est un peu mystérieux. Nous le rencontrons par téléphone en même temps que Poppy. Il semble toujours pressé, assez directif, mais avec des faiblesses qu’il cache très bien !

La rencontre Poppy – Sam va faire des étincelles ! Autant dans leur travail que dans leurs vies personnelles !

 

Pas une seconde d’ennui !

 

J’ai dévoré ce livre ! Je l’ai lu en quelques heures à peine tellement j’étais prise dans l’histoire ! j’ai sourit devant la maladresse de Poppy et devant ses tentatives d’intrusion dans la vie de Sam ! j’ai été abasourdi devant la méchanceté de certains personnages envers cette jeune femme si gentille ! j’ai adoré Sam et je voulais absolument en savoir plus sur lui !

Bon, la fin est couru d’avance, mais le déroulement de l’histoire est lui original et j’ai tout simplement adoré !!

 

Ma note : 9/10

 

J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. Encore une vraie réussite de l’auteur ! A lire d’urgence pour les amateurs de chick lit !

Le petit plus

 

Les notes de bas de pages sont écrites par Poppy elle même ! Tout simplement hilarant !

 

popyy

 

Fait partie du Baby Challenge Chick Lit !

8 réflexions au sujet de “Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella”

  1. Comme toi, je ne suis pas fan des romans qu’elle écrit sous son vrai nom… Je me demande pourquoi?! Peut-être parce qu’elle sort du registre qu’elle maîtrise le mieux! Quoi qu’il en soit, j’adore cette auteur et compte bien lire celui-ci prochainement 🙂

    J'aime

  2. J’ai beaucoup entendu de bien sur cette auteure et j’ai bien envie de la découvrir. Un petit peu de chick-lit de temps en temps ne fait pas de mal! j’ai bien envie de lire « Confession d’une accro au shopping »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.