Prêt à tout

 

En grande amoureuse, je ne résiste jamais très longtemps avant de visionner une petite comédie romantique ! Et c’est ainsi que mes pas m’ont mené au cinéma pour voir Prêt à tout !

prêt à tout

 

 

Synopsis

 

 

 

A 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux… qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite pour laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice et de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine. Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

 

 

 

Rencontre entre deux personnages ….

 

 

Max rencontre Alice alors qu’ils ne sont encore qu’au lycée. Max traîne un peu en cours, Alice est poussée par de grandes convictions.

 

 

Ils sont très différents, mais Alice plaît beaucoup à Max. Une nécessité familiale va modifier le destin d’Alice et Max ne la reverra plus.

 

 

Des années plus tard, Max a fait fortune grâce à un site internet de rencontre, tandis qu’Alice travaille à l’usine pour assurer le quotidien de son fils Valentin. Rien ne la distingue parmi tant d’autres, mais Max, quand il la retrouve, ferra tout pour la séduire !

 

 

Quitte à racheter une usine !

 

 

 

Une histoire bien gentillette…

 

 

 

Ici, nous sommes clairement dans une romance bien mignonne, et le spectateur se doute dès la début de la finalité de l’histoire. Reste que le déroulement est assez sympa ! Je ne sais pas vous, mais personnellement, personne n’a jamais racheté d’usine pour moi !

 

index

 

J’ai trouvé le personnage de Max, joué par Max Boubil, tout simplement adorable ! Il a l’air d’être un garçon gentil, et c’est ce qu’il est vraiment au fond de lui ! Il a peur que sa fortune ne repousse Alice, donc il essaie de lui rendre la vie plus douce sans qu’elle ne s’en doute !

 

J’ai adoré le voir s’empêtrer dans des histoires de fous, dans des modifications de la vérité…

 

greve

 

Alice, est jouée par Aïssa Maïga. L’actrice joue à la perfection la jeune femme pétrie d’idéaux égalitaires et qui se bat pour son fils. Cependant, même si j’ai trouvé le personnage assez sympa, il y a quelque chose d’agressif en elle qui m’a beaucoup gêné, et j’avoue que je n’ai pas vraiment accroché à l’actrice.. dommage car sinon le duo Max-Alice fonctionne assez bien.

 

 

 

Une bande annonce qui en dit trop !

 

Encore une fois, je regrette d’avoir vu la bande annonce avant ! En effet, tous les moments les plus marquants et les plu drôles sont dedans !

 

 

Cependant, il y a des moments qui sont vraiment excellents dans ce film ! Les tentatives de Max pour déjouait tous les rendez-vous galants d’Alice sont très drôles ! Certaines scènes m’ont fait beaucoup rire !

 

 

Au niveau des émotions, même si les sentiments amoureux sont bien présents, l’amitié se taille également une belle part.

 

Les deux copains de fortune de Max, n’hésitent pas à quitter leur paradis doré pour venir donner un coup de main à leur ami.

 

L’amitié qui lie Max et Valentin est très belle aussi. Tous les deux vont réussir à passer outres leurs appréhensions pour avancer.

 

 

J’avoue que l’histoire est assez tirée par les cheveux, mais j’ai sourit au semblant de moral de la fin du film : « genre la richesse ne fait pas le bonheur… ».

 

 

Ma note : 7,5/10

 

 

 

7,5 car c’est un film assez mignon je trouve… Il n’a pas de grande prétention, ce n’est pas le film du siècle, mais c’est un bon moment de passé, sans prise de tête ! Cependant, je n’ai pas accroché avec l’actrice qui jouait le rôle d’Alice et cela m’a laissé un avis assez mitigé sur ce film qui reste sympa à voir.

 

prêt à tous biz

 

Une réflexion sur “Prêt à tout

Laisser un commentaire

