Le mercredi, c’est cinéma ! ¤¤ 5/03/14 ¤¤

Bonjour !

J’aime beaucoup le cinéma, et j’ai la chance de pouvoir me rendre au cinéma au moins une fois par semaine !

Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, je vous propose de faire un petit point sur les films que j’ai vu la semaine passée, que ce soit au cinéma ou chez moi, ainsi que faire un petit point sur les sorties à venir et sur mes envies ? Cela vous dit ?

Mes films de la semaine passée…..

La semaine dernière, j’étais en vacances, donc j’ai pu aller trois fois au cinéma, et j’ai également visionné un film à la maison ! Comme vous le constaterez peut-être, je suis très en retard dans mes chroniques films !

American Bluff

american bluff

Un film qui part d’escroqueries financières dans les États-Unis des années 1970 ! Les pantalons moulants sont donc mis à l’honneur dans ce film, et les choucroutes sur la tête également !

Je l’ai trouvé assez intéressant dans la manière de nous expliquer les choses et la façon dont les escrocs arrivent à se sortir de situations compliqués. Ce film est porté par de nombreux très bons acteurs : Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jeremy Renner, Jennifer Lawrence, Robert de Niro…

 Un très bon film, mais un peu long cependant : 2h18 quand même !

Ma note : 7,5/10…

La voleuse de livres

 la voleuse

Ce film fut comme une révélation, un vrai coup de cœur ! Narré par la Mort, nous suivons Liecel pendant quelques années durant son adolescence. En pleine guerre et sous dictature, cette jeune allemande va apprendre la dure réalité de la vie, mais également l’espoir grâce aux livres ! Une adaptation cinématographique très réussit !

Ma note : 10/10 !

 Thor 2

thor 2

Je l’ai regardé de mon canapé avec mon conjoint. Le premier volet des aventures de Thor ne nous avait pas vraiment convaincu. Ce deuxième film est un peu meilleur, mais ne fait pas partie de mes Marvel favori !

À noter une Nathalie Portman qui fait un peu potiche dans le film, dommage…

Ma note : 6/10

 La défense Lincoln

la défense lincoln

 Un film qui est passé dernièrement à la télévision. Malgré quelques longueurs, je l’ai trouvé vraiment excellent, et Matthew Mcconaughey est superbe dans ce film ! Les critiques étaient excellentes sur ce film un peu particulier et finalement, je ne regrette pas du tout de l’avoir regardé !

Supercondriaque

 supercon

Mon dernier film, vu juste hier soir au cinéma ! Dany Boon est un artiste que j’apprécie beaucoup, même si je n’avais pas été convaincu par Bienvenue chez les ch’tis.

Nous le retrouvons en duo avec Kad Merad pour une comédie très réussie, et qui a sut faire rire à éclats les spectateurs !

Les critiques à venir

Je suis très en retard dans mes critiques cinéma (presque autant que pour les livres!).

Voici les critiques qui devraient arriver dans les prochaines semaines cependant :

  • Malavita
  • La Stratégie Ender
  • La Belle et la Bête
  • La voleuse de livres
  • Thor 2
  • American Bluff
  • Supercondriaque

L’hypothèse de rattraper tout cela étant très faible, je pense me concentrer sur les sorties cinéma récentes !

Les sorties du jour : 05/03/14

 sortie du 5 03

Voici quelques films qui sortent aujourd’hui :

  • Diplomatie : historique
  • Un we à Paris : comédie dramatique
  • Arrête ou je continue : comédie
  • Vampire Academy : comédie
  • N’importe quoi : comédie
  • Dans l’ombre de Mary : drame
  • 300 ,,, : action
  • ,,,

Mes envies pour la semaine à venir….

Ma prochaine sortie cinéma sera sûrement pour voir Dans l’ombre de Mary  ou The Grand Budapest Hôtel

dans l'ombre de marygrand hotel

Dans l’ombre de Mary nous parle de la rencontre entre la créatrice de Marry     Poppins et Walt Disney ! de la poésie en perspective !!

Sinon, mon conjoint a envie de voir Gravity, donc peut être une soirée film en perspective ce WE !

Quel est votre prochain film ?

9 réflexions sur “Le mercredi, c’est cinéma ! ¤¤ 5/03/14 ¤¤

  1. Je partage ton avis concernant Thor 2 !
    Pour La voleuse de livres, je suis très intriguée, j’en ai entendu tellement de bien. Il faudra que je le regarde dès que possible.
    Je ne sais pas encore quel sera mon prochain film, mais j’ai super hâte que le printemps du cinéma arrive !

    J'aime

  2. C’est vrai que dans Thor 2, je trouve Natalie Portman moins dynamique et survoltée que dans le 1. Mais la fin laisse supposer un 3ème volet (du moins je trouve!), j’ai hâte d’en savoir plus.
    Idem, j’ai beaucoup aimé La défense Lincoln!

    J'aime

  3. je vais voir supercondriaque la semaine prochaine ! Quand à la voleuse de livres, j’esperais lire le livre qui a vraiment l’air superbe avant de voir le film… Ton avis donne envie ! ♥

    J'aime

  4. Je ne suis pas du tout attirée par American Bluff, pas trop mon genre de film !!
    Mais il faudrait que je tente La Voleuse de livres (même si j’ai peur d’être déçu par rapport au livre =D)
    En tout cas, j’ai hâte d’aller voir Vampire Academy, j’avais adoré les livres donc j’espère bien que l’adaptation me plaira 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

