C’est lundi que lisez vous ?? ¤¤ 8 ¤¤

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you readingGalleane a ensuite pris la relève.

 

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

 

Mes lectures de la semaine passée

La semaine dernière, j’ai fini deux livres.

Tout d’abord, L’ombre du vent, livre auquel j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Mais j’ai persévéré, et je ne le regrette pas, car passer le premier tiers du livre, j’ai vraiment accroché et j’ai passé un très agréable moment à le lire ! (chronique à venir)

l'ombre du vent

Hier soir, j’ai fini également le dernier livre de Christian Jacq, Néfertiti. C’est un auteur qui a percé toute mon adolescence avec des sagas comme Ramsès ou Le Juge Égypte. Seulement, depuis quelques années, ces livres perdent en qualité je trouvé ! Celui là ne déroge pas à cette description ! Même si j’ai adoré le sujet du livre (avec la révolution religieuse d’Akhenaton et de Néfertiti), j’ai trouvé que le lecteur était trop loin de ses personnages, qu’il manquait quelque chose pour accrocher à ce roman… dommage ! (chronique à venir)

nefertiti

Ma lecture en cours

Je suis en train de lire Coup de foudre à Austenland, de Shannon Hale. J’ai lu beaucoup de critiques positives sur ce livre, et pour le moment j’apprécie assez cette lecture… je suis bien avancée, donc je pense le finir demain ou mercredi !

coup de foudre a austenland

Ce que je vais lire ensuite

Toujours la même interrogation… mais que vais-je lire cette semaine ? j’essaie de faire diminuer ma PAL papier et ma PAL numérique en même temps, donc pas évident…

J’ai envie d’avancer un peu dans mes Challenges, et j’ai sur mon ebook La chambre des officiers (Historique), de Marc Dugain. Donc je vais probablement l’attaquer cette semaine… cependant, j’avoue qu’il a l’air assez dur comme livre, donc à voir…

la chambre des officiers

Sinon, je vais bientôt commencer le dernier Katherine Pancol, Muchachas 1 ! C’est une auteur que j’apprécie beaucoup, et j’ai hâte de me replonger dans son univers !

muchachas

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

10 réflexions sur “C’est lundi que lisez vous ?? ¤¤ 8 ¤¤

  1. haaa l’Ombre du vent est un de mes livres préférés. J’adore cet auteur et l’ambiance de Barcelone qu’il décrit si bien. C’est vrai que beaucoup n’accroche pas mais comme tu le dis, il faut persévérer et je suis contente qu’il t’ait plu. 🙂

    J'aime

  2. Oh décidément j’adore ce petit RDV hebdomadaire sur ton blog ! Alors, la semaine dernière j’ai continué Je, François Villon de Jean Teulé. Je crois que ça fait plus d’une semaine que je suis dessus. Il est bien, très bien même, mais il ne correspond pas à mon humeur du moment. Avec le stress du boulot et le rhume que je suis en train de « finir » j’aurais aimé un truc un peu plus joyeux. Ceci dit je le conseillerais quand-même, pour le style très plaisant de Jean Teulé et l’histoire se déroulant au Moyen-Âge. Après cela je pense choisir un livre plus léger, pourquoi pas un peu de chick litt ou un Pancol tiens… Muchachas je l’ai en e-book mais je n’arrive pas à l’ouvrir ! @ la semaine prochaine ! 😉

    J'aime

    • j’ai lu quelques uns de tes avis sur cet auteur, et je pense que cela va me donner des insomnies ! lol ! le ebook si tu n’as pas de liseuse, cela va te donner mal à la tête ! le pc ou l’ipod n’ont pas la luminosité adapté ….

      J'aime

Laisser un commentaire

