Supercondriaque

Supercondriaque

 supercon

Synopsis

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour un dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tord de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu… »

Allant au cinéma très régulièrement, j’aime beaucoup varier le genre de films que je vais voir ! Et là, j’avais envie d’une petite comédie…

Le retour de Dany Boon

Dany Boon est un humoriste que j’aime beaucoup:) je le trouve sympathique et son physique un peu particulier me plaît bien en fait ! Bien sur, tous ces films ne me plaisent pas, par exemple, Bienvenue chez les Ch’tis ne m’avait pas vraiment emballé …

En tout cas, la bande annonce de celui-ci m’avait vraiment emballé et je l’ai vu dès sa sortie !

 

Une maladie, l’Hypocondrie…

Nous connaissons tous dans notre entourage quelqu’un d’un peu hypocondriaque, quelqu’un qui a toujours peur d’être malade !

Maintenant, multipliez cette hypocondrie par 100 et vous avez alors Romain Faubert, très grand hypocondriaque ! Cela en devient maladif ! Toujours fourré chez son médecin traitant, il a peur des microbes et des bactéries, refuse de faire la bise aux gens, passe son temps avec sa lotion hydroalcoolique, ne mange que des produits surs….

La première partie du film, nous le voyons en pleine action de psychose continuelle, et honnêtement c’est tout simplement hilarant ! Cela nous permet de relativiser les choses…

 

Hypocondrie ou Solitude ?

Son médecin traitant, Dimitri, ne le supporte plus, et décide que pour guérir de son hypocondrie, il lui faut une compagne pour casser sa solitude !

Après une inscription sur un site de rencontre bien connu, voici Romain lancé dans une course à l’amour ! De rencontres en rencontres, son hypocondrie va lui faire perdre toutes ses chances avec des femmes qui avaient l’air très bien !

C’est alors, que suite à un malentendu, il rencontre la sœur de Dimitri, qui le prend pour un révolutionnaire de son pays d’origine !

 

Des blagues et de la rigolade…

Ce film, sous ses aspects comiques, et au final une gentille comédie romantique ! Enfin, une comédie romantique avec un grain de folie, un gros grain même ! Hi hi !

Certaines situations sont tout simplement hilarantes et j’ai passé un excellent moment !

Les quiproquos sont très nombreux, parfois tellement gros que c’est impossible à concevoir, et la partie passé en prison antirévolutionnaire dans un pays en pleine dictature est totalement hallucinante ! Je ne m’attendais pas du tout à cela, vu que ce n’était pas du tout abordé dans la BA !

Et oui, je tiens à le préciser, pour une fois, cette bande annonce ne nous a pas tout dit ! C’est assez agréable, car le nombre de fois où tout est dit est impressionnant !

 

Un Dany Boon et un Kad Merad au top !

Ce duo d’acteurs fonctionne décidément très bien ! Je trouve que l’alchimie est parfaite, et leurs mimiques s’accordent plutôt bien…

Dany Boon a parfois à en faire trop, ce qui peut être lassant, mais la présence de Kad Merad, a tendance à canaliser tout cela, et à limiter la lassitude du spectateur….

Dans le casting, on retrouve également Alice Pol qui joue la sœur du docteur Dimitri. J’aime beaucoup cette actrice, que l’on ne voit pas tant que cela, surtout avec un rôle aussi important. Je l’ai trouvé très convaincante !

Ma note : 8,5/10

C’est vraiment une comédie romantique réussi:) l’aspect « comédie » est vraiment accentué dans ce film, ce qui rend le tout très sympa à regarder !

J’ai passé un très bon moment, je me suis bien amusé à visionner ce film, et j’ai été attendrie par le personnage de Romain !

Je vous le conseille à tous !

 

super

 

7 réflexions sur “Supercondriaque

  1. Pingback: Le mercredi, c’est cinéma ! 19/03/14 | La vie en rose

  2. Pingback: ¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 26/03/14 | La vie en rose

Laisser un commentaire

