Challenge Oscars & Césars 2014

Challenges

Un nouveau challenge, cela vous tente ?

challenge

Solenn, du blog Carnet de Lecture, propose un Challenge cinématographique qui me tente bien !

Le but est simple : jusqu’à fin février 2015, il faut avoir vu un certain nombre de films, nommés aux Oscars et Césars 2014.

Voici les différentes catégories correspondantes à un nombre de films :

  • Catégorie Léonardo Di Caprio: 5 films

  • Catégorie Romy Schneider: 15 films

  • Catégorie Simone Signoret: 10 films

  • Catégorie Meryl Streep: plus de 20 films

Voici la liste des longs métrages nommés aux OSCARS 2014 :

  • American Bluff (critique à venir )
  • Capitaine Phillips
  • Dallas Buyers Club
  • Gravity (critique à venir )
  • Her
  • Nebraska
  • Philomena
  • 12 Years a Slave
  • Le Loup de Wall Street : ma chronique
  • Blue jasmine
  • Un été à Osage county
  • Before midnight
  • Alone Yet Not Alone
  • Moi, Moche et Méchant 2
  • La reine des Neiges (critique à venir )
  • Mandela : un long chemin vers la liberté
  • Alabama Monroe
  • The Great Beauty
  • La Chasse
  • The Missing Picture
  • Omar
  • Les Croods
  • Le vent se lève :   ma chronique
  • Ernest et Celestine
  • La Voleuse de Livres : ma chronique
  • Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney : ma chronique
  • The Grandmaster
  • Gatsby Le Magnifique (critique à venir )
  • The Invisible Woman
  • Bad Grandpa
  • The Lone Ranger, Naissance d’un Héros : ma chronique
  • Le Hobbit : la Désolation de Smaug : ma chronique
  • Du Sang et des Larmes
  • All Is Lost
  • Inside Llewyn Davis
  • Iron Man 3 : ma chronique
  • Star Trek Into Darkness

Voici la liste des longs métrages nommés aux CESARS 2014 :

  • Les Garçons et Guillaume, à table ! : ma chronique
  • 9 mois ferme   : ma chronique
  • L’Inconnu
  • Jimmy P.
  • Le Passé : ma chronique
  • La Vénus à la fourrure
  • La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2
  • Renoir
  • Mon âme par toi guérie
  • Alceste à bicyclette
  • Michael Kohlhaas
  • Elle s’en va
  • Suzanne
  • Les Beaux Jours
  • Grand Central
  • Quai d’Orsay
  • Jeune & Jolie
  • Un château en Italie
  • Les Petits Princes
  • La fille du 14 juillet
  • Jappeloup : ma chronique
  • La religieuse : ma chronique
  • Syngué sabour – Pierre de patience
  • L’Écume des Jours : ma chronique
  • L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
  • Casse-tête chinois : ma chronique
  • La Bataille de Solférino
  • La Cage dorée
  • En Solitaire
  • Aya de Yopougon
  • Loulou, l’incroyable Secret
  • Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
  • Comment j’ai détesté les maths
  • Le Dernier des injustes
  • Il était une forêt
  • La Maison de la Radio
  • Sur le chemin de l’école
  • Alabama Monroe
  • Blancanieves
  • Blue Jasmine
  • Dead Man Talking
  • Django Unchained
  • La Grande Bellezza
  • Gravity d’Alfonso Cuarón : ma chronique

Les livres dont sont adaptés certains films peuvent compter également…. mais je vais me concentrer sur les films !

Peut-être le savez-vous déjà, mais j’adore le cinéma, et j’y vais au moins une fois par semaine ! Donc j’avoue que j’en ai déjà vu pas mal dans cette liste ! Seulement, peut-être que ce serait l’occasion de vous faire des belles chroniques sur chacun des films ?

Qu’en pensez-vous ?

Personnellement, j’ai choisi la catégorie Merryl Streep, avec donc plus de 20 films à voir et à chroniquer:)

Films vus  : 22/20

Films chroniqués : 15/20

 

Ce challenge vous tente? n’hésitez pas à vous inscrire chez Solenn !

 

A bientôt pour de nouvelles chroniques !

 

 

12 réflexions sur “Challenge Oscars & Césars 2014

      • Commentaire posté ! J’attends la réponse et te tiens au courant 🙂
        Oui, ce serait chouette, d’autant plus que j’en ai déjà vu quelques uns 🙂 Et ce serait le premier challenge auquel je participerais ! En tout cas, j’ai hâte de lire tes critiques.

        J'aime

  1. Pingback: Challenge Oscars et Césars |

  2. Pingback: ¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 09/07/14 | La vie en rose

  3. Pingback: ¤ Cinéma : Dans l’Ombre de Mary, la promesse de Disney ¤ | La vie en rose

  4. Pingback: ¤¤ Ciné en folie : Comédies à gogo ! ¤¤ | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

