TFSA : Brothers and Sisters…..

Hello 🙂

 

Cette semaine, Tequi,nous propose un TFSA sous le signe de la fraternité !

 

Le thème : quels sont vos frères et sœurs favoris ?

 

Le thème de la fraternité est régulièrement abordé dans les séries, et même si ce n’est pas souvent le thème principal, je trouve qu’il y a souvent des belles histoires !

 

Attention, possible SPOIL dans cet article !

6 – Jenny et Dan (Gossip Girl)

jenny et dan

On ne peut pas dire que dans Gossip Girl, se soit l’amour fraternel qui domine ! Cependant, nous avons quand même un exemple assez sympa de fratrie avec Dan et Jenny ! Ces deux personnages, d’origine modeste et qui sont en contact avec la jeunesse dorée de Manhattan sont un peu le point central de la série, avec les différences entre eux et les autres !

Si les liens entre les deux sont sympas, j’avoue que parfois, ils m’ont un peu tapé sur le système !

5 – Ryan et Seth (Newport beach)

ryan et seth

Bon d’accord, ce ne sont que des frères « adoptifs », mais le lien qui les unit est tellement fort, qu’il surpasserait presque un « lien de sang » !

J’ai adoré cette série durant mon adolescence, et le fait de réfléchir à ce TFSA m’a fait repenser à ces deux personnages !

Je les adore !!!!

 

La photo, c’est juste pour le plaisir des yeux 😉

 

4 – Meredith et Lexie Grey (Grey’s anatomy)

merdi et lexie

Je viens de me rendre compte que je n’ai encore jamais parlé de cette série dans mes TFSA, pourtant je la regarde encore régulièrement.

J’ai adoré cette série pendant des années, et en ce moment, je regarde toujours en VO les épisodes de la saison 10 même si je trouve que la série s’essouffle un peu.

Pendant quelques saisons, nous avons vu Meredith Grey travaillé avec sa jeune sœur, Lexie ! J’adorais ce duo de sœurs qui s’entendait plutôt bien, mais on sentait qu’il y avait des non-dits entre elle !

La mort de Lexie m’a attristé, car j’aimais beaucoup ce personnage, notamment pour le couple/non couple qu’elle formait avec Sloan….

3 – Fratrie Stark (Games of thrones)

stark

Cette série toujours TRES surprenante nous a quand même permis de rencontrer une fratrie attachante : les Starks ! Au nombre de 5 + John Snow, je les apprécie tous, même si leur nombre va en diminuant !

Je trouve notamment le lien entre les deux plus jeunes garçons : Rickon et Brandon très fort. Ils se cachent ensemble et fuient pour survivre.

Aria aussi est super intéressante comme personnage !

Je ne vais pas parler de John Snow et de son physique avantageux, car ce n’est pas le sujet de cet article;)

2 – Stephan et Damon (The Vampire Diaries)

damon et stephan

Même si j’ai quelques saisons de retard par manque de temps, j’ai toujours trouvé ces deux frères intéressants, notamment par leurs différences !

Stephan est assez doux et veut toujours faire le bien (enfin, c’est tout relatif bien sur), tandis que Damon est différent, presque fascinant.

 

1 – Nathan et Lucas (One tree Hill)

nathan et lucas

Et oui, j’ai osé !

Hi hi hi !

Cette série a accompagné mon adolescence, et j’étais vraiment fan ! Surtout de Nathan (je parle des 4 premières saisons, les autres étant assez médiocres) !

Pour moi, Nathan et Lucas font partis de mes fratries favorites, même si ce n’est pas toujours rose entre eux ! (loin de là) !

Qu’en pensez-vous ?

 

A bientot !

 

 

Roxou

10 réflexions sur “TFSA : Brothers and Sisters…..

  1. Ah intéressant comme thème…Je ne suis pas fan de la relation Meredith/ Lexie, je trouve que la relation Meredith/ Cristina est plus fraternelle.

    Pour ma part, je dirais Ross et Monica Geller dans Friends ; les sœurs de Charmed ; Michael Scofield et Lincoln Burrows dans Prison Break…Il y en a sûrement d’autres mais ce sont ces trois-là qui me viennent tout de suite à l’esprit !

    J'aime

  2. Jenny et Dan sont sympathique… Enfin, surtout lui ^^
    Et j’adore Ryan et Seth ♥ Newport beach a aussi été la série de mon adolescence.
    Même chose pour Nathan et Lucas dans One tree Hill. Avec une préférence pour Lucas dans les premières saisons, et après, pour Nathan 😀

    J'aime

  3. Je suis d’accord avec toi, la saison 10 de Grey’s anatomy marque un essoufflement, je pense qu’ils devraient l’arrêter. Et la relation entre Lexie et Meredith était certes spéciale mais sympa! Idem pour les frères Scott! Oui, oui, j’ai un peu regardé il y a quelques années de cela 🙂
    Les autres, je n’ai jamais regardé…!

    J'aime

Laisser un commentaire

