¤ Chronique littéraire : Loin de tout ¤

 

Loin de tout, J. A. Redmerski

loin de tout

Synopsis

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Après avoir lu de très nombreuses chroniques sur ce livre, j’avais de plus en plus envie de le lire ! C’est chose faite, grâce à ma Kobo que j’aime d’amour:)

Une jeune femme perdue…
Camryn est une jeune femme avec qui la vie n’a vraiment pas été tendre. A 20 ans, elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture, son frère est en prison et ses parents viennent de se séparer ! Et pour couronner le tout, elle vient de se chamailler sévèrement avec sa meilleure amie !

Fatiguée de sa vie, un peu perdue, elle met les voiles et monte dans le premier bus qu’elle croise.

 

La rencontre…

C’est dans ce bus que Camryn rencontre Andrew, un jeune homme qui a l’air aussi perdu qu’elle, et qui voyage en bus pour rejoindre son père malade. Entre ses deux là, l’entente est immédiate et l’amitié très forte !

Ces deux jeunes traînent déjà de très nombreuses casseroles, malgré leur jeune âge. Entre le décès du petit ami de Camryn et la grave maladie du père d’Andrew, ces deux là vont s’aider et surmonter leurs tristesses en s’aidant mutuellement.

Road Trip

 

Pour échapper à la réalité, Camryn et Andrew partent en road trip, traversant les états, s’arrêtant dans différentes villes pour vivre des expériences uniques.

Leur relation amicale va évoluer tout doucement…

Leur road trip est super sympa à lire, c’est d’ailleurs le point central de l’histoire !

J’ai adoré leur virée en voiture !

 

Ils apprennent à se connaître, mais le lecteur apprend également beaucoup sur les deux personnages durant cette aventure… les personnage quand à eux, commencent à se lâcher un peu, à commencer à se dévoiler, à retrouver le goût de la vie !

Ils se servent chacun de l’autre comme d’une « béquille » pour surmonter les difficultés de leurs vies….

 

Un final inattendu…
Je ne m’attendais pas du tout au final de ce livre ! Ce fut une vraie surprise !

Une narration à deux voix

Un des points original de ce livre, c’est que l’histoire est raconté par les deux protagonistes en alternance.

Ce n’est pas un chapitre sur deux, mais presque. Parfois c’est Camryn qui raconte l’histoire, parfois c’est Andrew. Chacun parle de ses sentiments face à l’autre, de ce qu’il ressent, de ce qu’il souhaite, de quelle façon il ressent leur road trip…

J’ai trouvé ce système de narration très sympa et cela apporte beaucoup au roman !

Le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire, c’est vraiment très fluide et cela donne un livre qui est très facile à lire !

 

Ma note : 9/10

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, même si ce ne fut pas un coup de cœur…. Les personnages sont sympathiques avec leurs défauts et leurs qualités, mais je trouve que c’est un livre qui s’adresse plutôt aux adolescents, et je l’ai trouvé peu consistants (d’où le non coup de cœur) ! Cependant, j’ai passé un très agréable moment à la lecture de ce livre, et je lirai la suite avec grand plaisir !

loin de tout bs

Roxou06

Publicités

12 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Loin de tout ¤

  1. Ce fut un coup de coeur !! Malgré une toute fin que je n’ai pas trouvé nécessaire.
    Autrement, comme toi j’ai envie de découvrir le tome 2 . Cependant, j’ai peur qu’il ne soit de trop. Comme dit l’auteure à la fin du livre, elle ne voulait pas faire une histoire à rallonge. C’est assez contradictoire du coup.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? ¤S14¤ | La vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s