¤ Chronique littéraire : un amour vintage ¤

Un amour vintage, Isabel Wolff

un amour vintage

Synopsis

Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Et pas n’importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l’immense joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnes, son cœur balance. Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une française qui la choisi comme confidente pour lui raconter l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes…

Dans le cadre du Baby Challenge Chick lit, je dois lire une liste de 20 livres. J’en ai déjà lu un certain nombres, que je n’ai encore jamais chroniqué sur ce blog ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un livre d’Isabel Wolff, auteur que j’adore !

L’atmosphère du livre est léger, certes, mais il y a autre chose. En arrière plan, il y a une histoire plus sérieuse, plus grave. Cette histoire en fait un livre pas si léger que cela en fait. J’ai comme l’impression que l’auteur a passé un cap : elle s’éloigne un peu de la littérature féminine de base, et c’est appréciable. J’ai bien aimé cette évolution. Mais même s’il y a une histoire sérieuse dans le livre, il ne faut pas oublier, que cela reste léger quand même, on ne tombe pas dans le tragique, et ce n’est sûrement pas le but ! Il y a de nombreux personnages dans ce roman, tous plus ou moins attachants (même si certains sont tout simplement exécrable!).

Cette fois, l’auteur nous entraîne dans l’univers de la mode vintage. Il faut savoir que le vintage est réellement à la mode, même si moi je ne m’y intéresse pas vraiment. J’apprécie que mes lectures me fasse découvrir des univers que je ne connais pas et c’est le cas de celui-ci !

Ce livre ce lit vite. Malgré ces presque 500 pages, je l’ai lu en très peu de temps. C’est passionnant, il y a différentes histoires racontées en parallèle dans le livre : l’histoire de l’héroïne, son histoire d’amour et l’histoire du manteau bleu…. Je ne vais pas en dire plus, mais tout cela fait un mélange agréable et piquant à souhait !


Verdict : 9/10 !


Je le conseille donc à toutes (et à tous bien qu’avec des réserves). Un auteur incontournable qui écrit des livres plus passionnants les uns que les autres…

un amour vintage bis

Roxou06

Publicités

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : un amour vintage ¤

  1. Pingback: Babies Challenges : mes participations | La vie en rose

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? ¤S14¤ | La vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s