¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 14/05/14 ¤¤

Bonjour !

Aujourd’hui c’est mercredi… journée des sorties cinéma !

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas fait de petits articles récapitulatifs sur les sorties cinéma ! Manque de temps …

mais aujourd’hui, sous ce beau soleil de Printemps, j’ai envie de vous parler des derniers films que j’ai vu !

Je vais changer un peu cette petite tradition. Une fois par semaine c’est trop contraignant et sûrement un peu répétitif pour vous, chez lecteurs ! À partir de maintenant, ce sera plus ponctuel.

Mes derniers films….

Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

que'e bon dieu

Un film que je n’avais pas l’intention de voir, mais que mon conjoint souhaite visionner ! Finalement, ce fut une très bonne surprise !

Malgré mes craintes, le sujet a été traité avec beaucoup de « classe », ce n’est pas vulgaire ni raciste !

Un film que je conseille, car j’ai vraiment beaucoup rit !

Ma Chronique 

Ma note : 8/10

Her

her

Cela faisait des semaines que je souhaitais voir ce film, et j’ai eu le temps grâce aux ponts de mai, juste avant qu’il ne passe plus !

Le sujet me plaisait beaucoup : dans un monde où la technologie est omniprésente, un homme, solitaire, tombe amoureux de son système d’exploitation…

Malgré le sujet et l’histoire, je ne peux pas mettre une très bonne note à ce film. En effet, il est long. 2H, ce n’est pas si long que cela pour un bon film, sauf qu’ici, c’est long et lent ! c’est un film un peu contemplatif, où il ne se passe pas grand-chose et où les gros plans sur le visage de l’acteur principal sont nombreux !

Dommage … (chronique plus construite à venir!)

Ma note : 7/10

Une promesse

une promesse

Un très beau film, également vu grâce aux ponts de mai…. ma chronique est en rédaction, je pense la finir dans la semaine !

Une jolie histoire d’amour, impossible car deux personnes de différents mondes avec un époux entre eux ! L’histoire est très jolie, bien racontée, j’ai aimé la pudeur du réalisateur et des acteurs !

D’ailleurs, grosse surprise : le jeune homme est joué par… Richard Madden, qui n’est autre que Rob Starks dans Games of Thrones ! qu’elle surprise !

Ma note : 8,5/10 (chronique à venir)

Kick-Ass 2

kick ass 2

Un navet…. !!!! Je l’ai regardé de mon canapé sur l’insistance de mon Homme ! Mais quelle erreur ! Je ne vous le conseille absolument pas !

Ma note : 3/10

Les chroniques à venir

  • Monuments Men

  • Dans l’ombre de Mary

  • Il était temps

  • La couleur des sentiments

  • La vie rêvée de Walter Mitty

  • Une promesse

  • Her

Mes dernières chroniques

Les sorties du jour : 14/05/2014

Cette semaine, un programme assez sympathique niveau sorties !

  • Grace de Monaco : biopic

  • Godzilla : Science-fiction

  • Kidon : comédie

  • Charlie Contryman : thriller

  • Cristeros : drame historique

  • Mise à l’épreuve : action …

Mes envies …..

Plusieurs films que je n’ai pas encore eu le temps de visionner :

Tout d’abord Pas son genre, qui a l’air d’être une comédie romantique très sympathique sur les différences sociales et culturelles dans un couple !

Et bien sur, Grace de Monaco ! j’ai absolument envie de le voir !! J’aime beaucoup les Biopics et il faut avouer que celui-ci est particulièrement tentant.

grace de monaco

Quel est votre prochain film ?

3 réflexions sur “¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 14/05/14 ¤¤

  1. Une promesse me tentait bien, j’espère que tu l’as aimé. Grace de Monaco me plairait également je pense. Mon prochain ciné sera, j’espère s’il est toujours à l’affiche dans ma ville, Barbecue avec Foresti et Dubosc entre autres 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

