¤ Chronique littéraire : L’élue ¤

L’élue, Kiera Cass

 

l'élue

Synopsis

Une seule candidate sera couronnée…La sélection a bouleversé la vie de 35 jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
Après avoir dévorais le deuxième tome (L’élite), j’avais hâte que le dernier tome sorte ! Dès que j’ai pu me le procurer, je l’ai dévoré !
Attention, SPOILER sur les tomes 1 et 2 !

L’élue

Dans les États Unis dévasté/ruiné, une petite monarchie a émergé, sous le nom d’Illea. Ce royaume est divisé en différentes castes ( de 1 à 8), où chaque caste à sa propre spécialité. America fait partie de la caste 5, elle fait donc partie d’une famille d’artistes : elle même chante et joue du violon très bien !

America a décidé de participer aux Sélections : un « jeu » nationale où les jeunes filles vont tenter de séduire le prince Maxon dans le but de l’épouser et de devenir princesse.

35 candidates …. 6 finalistes …. 1 élue

A la fin du deuxième tome, sur les 6 finalistes, il ne restait plus que 4 jeunes filles… La compétition s’annonce serrée, car toutes les jeunes filles ont de grandes qualités, et la population les apprécie….

América, depuis quelques temps déjà, ne sait plus trop où donner de la tête. En effet, elle a toujours de nombreuses incertitudes concernant ses sentiments : parfois elle aime Aspen, parfois elle lui préfère Maxon ! Cela fait déjà un certain temps que le lecteur est un peu perdu avec cette héroïne et j’avoue avoir plusieurs fois envie de la secouer un peu… après moult incertitudes, va t-elle enfin faire un choix ?

Maxon est lui aussi difficile à cerner. Il dit à America qu’il a des sentiments, mais cela ne l’empêche pas de batifoler avec les autres….
La compétition devient intense !

América ….

Nous retrouvons ici notre héroïne aussi hésitante que les deux derniers tomes. Sa personnalité est toujours assez opaque pour le lecteur !

Cependant, dans ce tome, je trouve que l’on apprend vraiment à l’apprécier ! Ce n’est pas que je ne l’aimais pas avant, seulement, elle m’agacait un peu à dire oui, puis non….

Ici, elle prend enfin des décisions, comme celle de conquérir son prince ! Enfin elle est dans l’action !

 

Enfin de la dystopie ….

C’est une saga dystopique, mais j’avoue que cet aspect a été vraiment négligé dans les deux premiers tomes, la plupart du temps au profit d’hésitations d’América…

Dans ce tome nous avons enfin une vision plus aboutie de cet univers futuriste ! Et enfin, il y a de l’action ! Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir si vous ne l’avez pas encore lu, mais cela faut le coup !

C’est sûrement mon tome favori !

Pas une seconde d’ennui dans ce tome, alors que dans les deux précédents, cela arrivait que l’on tourne un peu en rond !

Ici, l’action, sans être intense, est bien présente, avec même des petits moments de suspense ! Tout est présent pour faire de ce livre une vraie réussite !

Ma note : 9,5/10

 

Le tome le plus abouti de la saga ! Dommage que ce soit le dernier ! J’ai été déçu que ce soit finit ! J’ai passé de super moments à lire les trois tomes : c’est agréable à lire, rapide également, et cela m’a envoyé dans un autre univers !
Si vous n’avez pas encore lu cette saga, je vous le conseille vivement !

Mes chroniques sur la saga :

– La sélection

– L’élite

 

 

Roxou06

l'élue bis

Publicités

14 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : L’élue ¤

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? ¤¤S18¤¤ | La vie en rose

  2. J’ai littéralement dévoré cette saga ! J’ai été très triste que ça se finisse, j’aurais aimé les suivre plus loin.
    América est un personnage qui m’a agacée (comme toi) à cause qu’elle ne se décide jamais… (enfin presque ^^)
    A part ça, ravie de l’avoir découvert !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s