¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 04/06/14

Bonjour !

Aujourd’hui c’est mercredi… journée des sorties cinéma !

Cette semaine, j’ai eu occasion d’aller trois fois au cinéma ! Il faut avouer qu’après quelques mercredis assez triste en sorties, nous sommes de nouveau gâtés en nouveautés !

Mes derniers films….

X-Men : Days of futur past

    xmen

J’aime beaucoup les Marvel, et mon conjoint aussi ! Donc cela ne fait au moins un point commun pour des sorties cinéma…

Ce nouveau X-men mélange l’ancienne génération et la nouvelle, soit le passé et le présent ! On retrouve donc les héros de la trilogie, mais aussi les personnages de X-men Origin !

Cet épisode est vraiment bien réussi. Je l’ai vu en 3D, et je trouve qu’elle a été utilisé avec parcimonie, ce qui fait que cela ne donne pas mal à la tête au spectateur !

Avec ce bon dans le passé, les réalisateurs se créent de nouvelles possibilités de reboot…

Ma note : 8/10

Grace de Monaco

grace de monaco bis

Un film vraiment très critiqué dans le mauvais sens dans les médias et au festival de Cannes !

Apparemment la réalité historique n’est pas vraiment respecté. Ne connaissant pas vraiment cette période, je ne peux pas juger sur cet aspect.

J’ai vais tenter de voir ce film plutôt comme une fiction améliorée que comme une stricte biographie.

J’ai trouvé Nicole Kidman excellente !

Ma note : 6/10

Maléfique

maléfique

C’est mon coup de cœur de la semaine ! J’ai été vraiment emballé par cette nouvelle version de la Belle au Bois Dormant ! Angélina Jolie est vraiment géniale dans ce rôle, l’histoire m’a vraiment emballée, les personnages aussi !

Je n’ai pas vu le temps passer !

Chronique à venir !

Ma note : 9,5/10

Les chroniques à venir

  • Monuments Men

  • Dans l’ombre de Mary

  • Il était temps

  • La couleur des sentiments

  • La vie rêvée de Walter Mitty

  • Her

  • X-men

  • Grace de Monaco

  • Maléfique

Les sorties du jour : 04/06/14

sorties

  • Edge of tomorrow : science-fiction

  • Sous les jupes des filles : comédie

  • The Rover : science-fiction

  • Bird People : drame

  • Dom Hemingway : comédie – policier

  • La mante religieuse : drame

  • Les poings contre les murs : drame

  • .

Mes envies …..

Les sorties de la semaine de me tentent pas vraiment…. Par contre, je pense que prochainement je vais aller voir l’adaptation du livre du même nom : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ainsi que La liste de mes envies.

mes envies

Quel est votre prochain film ?

8 réflexions sur “¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 04/06/14

Laisser un commentaire

