¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 23/07/14

Bonjour !

 

Aujourd’hui c’est mercredi… journée des sorties cinéma !

C’est parti pour un nouveau petit point cinématographique. La semaine dernière, j’étais en vacances avec notre neveu, donc autant dire que j’ai fais le plein de dessin animé 🙂

 

Mes derniers films….

Cars 2

cars 2

À peine notre neveu était-il arrivé chez nous qu’il nous parlait de Cars/Cars 2 ! Donc un soir, avant de dormir, nous l’avons visionné tranquillement…

Je n’ai pas vraiment accroché car cela manquait un peu de princesse, mais les enfants ont l’air d’adorer !

Ma note : 7/10

Dragons 1 /2

dragon 2

Nous voulions aller au cinéma voir Dragons 2, mais avant, il fallait bien voir le 1 n’est-ce pas ? Donc nous avons regardé les deux dans la semaine.

J’ai vraiment bien aimé, mon conjoint aussi et notre neveu également, malgré quelques petits moments où il a eut peur (il n’a que 4 ans et demi).

Globalement, cette saga est vraiment très réussie, et je vous la conseille vivement !

Ma note : 8,5/ 10

Transcendance

transcandence

Ce film avec Johnny Deep me tentait vraiment, car cela faisait déjà quelque temps que je n’avais pas vu un de ses films !

Et ce film est long/lent… il dure 2h, mais à la rigueur, ce n’est pas non plus très long pour un film !

Le problème ici, c’est le manque de mouvement !

L’idée est super bonne pourtant : un homme voit son esprit intégré dans un ordinateur à sa mort. La machine allie alors performances intellectuelles, conscience et indépendance morale.

Le soucis, c’est que j’ai trouvé cela mal exploité, et qu’au final, je suis restée un peu sur ma faim:(

Mon Homme a trouvé cela aussi très lent.

Dommage !

Ma note : 7,5/ 10

L’homme qu’on aimait trop

l'homme qu'on aimait trop

Mon dernier cinéma, inspiré d’un fait divers qui a défrayé la chronique entre 1977 et 2014 : l’affaire Le Roux/Agnelet.

À la fin des années 1970, l’héritière Agnès Le Roux disparaît et son corps ne fut jamais retrouvé. Sa mère, Renée Le Roux est persuadé que c’est l’amant de sa fille, Maurice Agnelet qui est responsable de sa disparition.

Sans relâche elle le poursuivra judiciairement pour connaître la vérité.

J’ai trouvé cela très intéressant intellectuellement et judiciairement comme film ! En rentrant chez moi, j’ai regardé un peu les coupures de presse sur internet pour en savoir plus tellement cela m’a intéressé !

Ma note : 7,5/ 10

 

Chroniques de la semaine

 

Dans l’Ombre de Mary : ma chronique

 

 

Les sorties du jour : 23/07/14

 

Quelques sorties intéressantes cette semaine, mais cela se ressent que ce sont les vacances d’été…. Enfin, intéressantes pour certains, mais qui ne me tentent pas du tout !

 

sortie du 2307

  • Nos chers voisins : comédie
  • Belle : drame
  • American Nightmare 2 : horreur
  • Boy Hood : drame
  • Planes 2 : jeunesse
  • Les Francis : comédie

Mes envies …

 

J’ai vu à peu près tous les films que propose actuellement mon cinéma ! Maintenant, je souhaiterai voir Nos Chers Voisins et Belle….

 

Malheureusement, je n’ai pas l’impression que le Gaumont les passe:( la programmation est nulle en ce moment je trouve !

 

Quel est votre prochain film ?

4 réflexions sur “¤¤ Mercredi c’est cinéma ! ¤¤ 23/07/14

    • chez moi il y avait beaucoup de séances en 3D, donc nous avons pris la seule séance en normal donc aussi à 18h ! lol ! mais bon ce n’est pas plus mal comme horaires pour les enfants 🙂 j’attends de voir si il t’a plu !

      J'aime

Laisser un commentaire

