¤ Chronique littéraire : A la conquête du marquis, Vanessa Kelly ¤

 

synopsis

Depuis la disparition de ses parents, Meredith Burnley veille sur sa demi-sœur, Annabel. Mais l’oncle de Meredith vient bouleverser leur vie : il envisage de marier sa nièce à son fils pour faire main basse sur l’héritage. Désespérée, Meredith se réfugie chez les grands-parents d’Annabel. La grand-mère de celle-ci tente de convaincre son neveu, Stephen Mallory, marquis de Silverton, d’épouser sa petite fille. Mais Stephen est manifestement tombé sous le charme de… Meredith. Et il est prêt à tout pour la séduire.

 

Chronique

J’ai longtemps hésité avant de rédiger cette chronique ! En effet, c’est un livre plaisant à lire, mais il n’est pas non plus extraordinaire !

Mais quand je vois le magnifique temps que nous avons en ce moment, j’ai pensé que ce livre pourrait plaire à certaines (ou certains) car comme livre de plage, il est plutôt idéal !

 

Romance historique en vue …

 

J’apprécie souvent les romances un peu historique…. C’est peut être un peu naïf mais dans ce genre de romance, je trouve que l’amour est plus « pur » ou « romantique » car il n’y a pas tout l’aspect sexuel des romances actuelles… Mais ce n’est que mon point de vu, pas forcément le même pour tous !
Meredith Burley, qui vit avec son Oncle et sa Tante, dans la demeure familiale avec sa jeune sœur, Annabel, est une jeune femme (plus très jeune d’ailleurs selon les critères de l’époque) libre et qui refuse d’obéir aux ordres de son Oncle.

Pour empêcher son Oncle de mettre sa jeune sœur, fragile, dans une institution spécialisée, elle fuit avec elle en direction de la famille d’Annabel.

 

Là-bas, elle espère trouver protection et amitié.

 

De tout dans ce roman …
Meredith est un personnage féminin très intéressant. En effet, elle refuse de se soumette au carcan que veut lui imposer son oncle.

Elle tombe amoureuse d’un homme qui ne lui ait pas destiné et fait tout pour se soustraire à son attirance (ce n’est pas une grande réussite d’ailleurs).

 

Entre sentiments dévoilés, sentiments cachés, un peu de magouilles et de guerres d’héritages, nous avons donc le paraît roman de plage, agréable mais qui ne restera pas dans les mémoires !

 

Le style d’écriture est sympa et très facile à lire ! J’ai adoré me plonger dans cette famille où parfois je me perdais un peu dans les personnages. Même s’ils ne sont pas nombreux, entre leurs noms, leurs titres et leurs positions dans la famille, il m’est arrivé de réfléchir à qui était qui par rapport à qui ! Mais c’est fréquent dans ce genre de romance historique ! Le lecteur n’est pas toujours habitué à tous ses titres.

 

J’ai trouvé certains passages un peu « too much », mais je ne vais pas trop en parler pour ne pas gâcher le plaisir d’une lecture prochaine … mais certains passages sont quand même vraiment gros, mais bon, on pardonne à l’auteur, car l’ensemble reste sympathique !

 

Verdict = 6/10

 

Je mets donc un peu plus de la moyenne à ce livre, car même si nous sommes loin du chez d’œuvre ou du coup de cœur, il est très agréable à lire, et sans prise de tête !

Et parfois, cela fait tout simplement du bien de lire ce genre de livres !

 

Roxou06

 

Informations Livre

Titre : À la conquête du marquis

Auteur : Vanessa Kelly

Date de sortie : 2013

Éditions : Milady

Format : Epub

Prix : 5,99 €

Ma note : 6/10

Advertisements

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : A la conquête du marquis, Vanessa Kelly ¤

  1. Pingback: C’est lundi que lisez vous ? ¤ S26¤ | La vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s