C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S27 ¤

c'est lundi !

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

mes lectures de la semaine dernièrelectures 1

  • Autres Temps, légendes oubliées, Sébastien Tissandier

Un recueil de nouvelles lu dans le cadre d’un partenariat. J’ai (re)découvert de très jolies nouvelles, agrémentés de fantastiques et de mécaniques !

Un curieux mélange mais une très belle découverte ! (avis dans la semaine!).

  • Marie Tudor, Isabelle Fernandes

Cela faisais déjà plusieurs semaines que ce livre était en cours de lecture, et je l’ai finis cette semaine !

J’adore les biographies, en particulier cette partie de l’Histoire anglaise avec le schisme religieux.

Marie Tudor, fille d’Henry VIII, est un personnage vraiment très complexe, et son règne, bien que court, fut assez brutal !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous pencher sur ce livre, très bien écrit !

  • Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Lu dans le cadre d’un « challenge », ce livre fut mon coup de cœur de la semaine ! Il est vrai et c’est un appel au bonheur ! Je vais essayer de faire une chronique rapidement, car il ne faut absolument pas passer à côté !

  • Le théorème de Cupidon, Agnès Abécassis

Lu dans le cadre du Baby Challenge Chick Lit, je l’ai dévoré samedi après midi. Il se lit très rapidement, il est mignon, sans prétention… c’est du Abécassis en fait ! On retrouve les mêmes ficelles et la même écriture que dans ces autres romans, mais c’est toujours agréable à lire, sans prise de tête.

mes lectures en cours

  • Bientôt 30 ans, toujours célibataire ! Poonam Sharma

Un ebientôt 30 ans toujours célibatairebook que j’ai emprunté à la bibliothèque ! Genre je n’ai déjà pas assez de livres dans mes PAL, il faut en plus que j’en emprunte !

Enfin bref, un chick Lit de la collection « Red Dress », qui est vraiment très sympa à lire. Il met en scène une jeune Indienne, née en Amérique, mais issu de l’immigration indienne, et sur qui le poids de toute une culture pèse.

mes lectures à venir

Je suis en vacances pour une semaine, et je pense que je vais en profiter pour lire encore plus que d’habitude ! Mais je ne sais pas trop quoi par contre … je vais déjà aller rechercher une Biographie à la bibliothèque car j’aime bien avoir une lecture « historique » toujours en cours.

En fin de semaine, je pars pour 5 jours en famille, donc je vais juste emporter ma Kobo (que j’aime d’amour),

Je profiterai bien également du calme à la maison pour attaquer Alexandre Dumas, les 3 Mousquetaires….

Comme vous pouvez le constater, je suis encore dans le flou !

chroniques

Nuits de noces à Ikonos : ma chronique

 

Quand viennent les cyclones : ma chronique

 

babies

Baby Historique : 8/20 (+ 2 /5 jokers)

Baby Chick-Lit : 10 /20 (+2/5 jokers)

Baby Contemporain : 7/20

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !

Roxou

12 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S27 ¤

    • oui c’est cool ! cela ne fait qu’un mois que je le sais ! je m’y suis inscrite surtout pour cela ! j’ai fini bientôt 30 ans hier soir, et l’histoire est sympa, mais pas sur que cela vaille le prix de l’achat 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

