¤ Mercredi, c’est cinéma ! ¤

le cinéma du mercredi

Bonjour !

 

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel épisode de « Mercredi c’est cinéma » , histoire de faire un petit point sur mes derniers films visionnés et discuter avec vous des sorties de la semaine !

derniers films

  • Le rôle de ma vie, de Zach et Adam J. Brafff

 

le rôle de ma vie

   Une très jolie histoire, autour d’un père qui est sur le point de décéder. Son fils décide alors de se recentrer sur ses enfants et sa femme, et de profiter un peu d’eux, tout en tentant de chercher sa voix.

   Ce film n’est pas un film qui a fait beaucoup de bruits, il est sortie dans des salles souvent indépendantes, mais c’est un petit bijou… Un film qui est une tranche de vie, et qui nous appelle à nous recentrer sur ce qui est important …. (chronique à venir)

 

  • Lucy, de Luc Besson

 

lucy  Nous sommes ici clairement dans un blockbuster, typique ce qui sort l’été ! J’y suis allée avec mon conjoint qui voulait absolument y aller (c’est rare qu’il accepte d’aller au cinéma, donc je préfère dans ce cas le laisser choisir le film), et je n’ai finalement pas été convaincu par Lucy.

  L’idée est vraiment bonne à la base pourtant : que se passerait-il si un humain pouvait dépasser le seuil de 10% d’utilisation de son cerveau ?

  Ce film donne des idées, et c’est cela qui est vraiment intéressant, cela fait réfléchir.

Mais la réalisation est pour moi non abouti ! Cela part dans tous les sens, les « Asiatiques» qui sont dans le rôle des « méchants » sont un peu pathétiques, le film est vraiment court, et parfois, il y a des explosions de lumières qui m’ont donné le tournis…. (chronique à venir)

 

chroniquesmaléfique

new york melody

 

 

sorties de la semaine

sorties du 20

  • Nos étoiles contraires : drame/romance
  • Expendables 3 : action
  • Sils Maria : drame
  • Catacombes : horreur
  • Les Combattants : drame/romance
  • Les lendemains qui chantent : comédie
  • SMS : comédie

 

mes envies

Bien sur, cette semaine, c’est la sortie de Nos étoiles Contraires ! Tous les fans du livre de John Green attendaient cela avec impatience, moi comprise:) cette semaine je ne pense pas avoir le temps d’aller le voir, mais la semaine prochaine, c’est sur que oui !!

Sinon, Sils Maria a l’air d’être un film à voir aussi, avec notamment Juliette Binoche et Kristen Stewart en tête d’affiche. Je n’ai vu aucune pub sur ce film, mais il a l’air intéressant…

 

Quel est votre prochain film ?

 

Roxou

6 réflexions sur “¤ Mercredi, c’est cinéma ! ¤

Laisser un commentaire

