Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite ?
J’ai un peu honte, mais je n’ai fini aucun livre la semaine dernière ! La raison est expliquée dans la partie suivante !
-
Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas
Et oui, je suis toujours en train de me battre avec Alexandre Dumas… Ce n’est pas que l’histoire est inintéressante ! Non, le problème c’est que je n’accroche pas du tout au style de l’auteur ! Je trouve cela trop lourd et pompeux, mais ce n’est que mon opinion bien sur ! D’ailleurs je me suis endormie dessus un soir, ce qui est très rare !
Tout d’abord, je pense finir les Trois Mousquetaires, et après, je pense qu’il va me falloir de la Chick Lit ou de la Bit Lit pour m’en remettre !!
Baby Historique : 8/20 (+ 3 /5 jokers)
Baby Chick-Lit : 10 /20 (+2/5 jokers)
Baby Contemporain : 7/20
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !
Roxou
c’est clair que Dumas ne plait pas à tout le monde! Je suis super fan pour ma part.
Bonne semaine livresque!
J'aimeJ'aime
Haha, encore une fois tu m’as fait beaucoup rire en parlant des Trois mousquetaires !!! Je me reconnais entièrement dans chaque propos que tu énonces à ce sujet 😀
J'aimeJ'aime
C’est dommage pour « Les trois mousquetaires », je l’ai lu il y a quelques mois et j’ai été très vite happée, j’avais du mal à le lâcher. Le style m’a paru limpide et simple justement, ce qui m’avait surprise car je m’attendais à un truc affecté/vieillot/démodé (clichés quand vous nous tenez! ^_^). Moi je suis en train de lire « Le deuxième sexe » de Simone de Beauvoir (tome 1, « les faits et les mythes »), j’avance tout doucement mais c’est un vrai régal, je te le conseille vivement si le sujet t’intéresse! 🙂
J'aimeJ'aime
Oui ! le pire c’est que beaucoup de personnes me disent que c’est facile à lire, mais je n’accroche pas du tout ! je ne sais pas du tout pourquoi ! alors que d’habitude les classiques ne me gênent pas ! enfin ! je vais quand même persister !
J'aimeJ'aime
Bonne semaine et belles lectures
J'aimeJ'aime
☑ Je te souhaite une belle semaine de lectures.
J'aimeJ'aime
Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.
J'aimeJ'aime
Le style de l’auteur m’avait aussi embêté mais c’est le style de l’époque malheureusement…
Bonne semaine 🙂
J'aimeJ'aime
Je te souhaite une très bonne semaine (et du courage pour Dumas !) x)
J'aimeJ'aime
Mince ! Bon courage pour clore ta lecture pompeuse (apparemment ^^).
J’espère que ta prochaine lecture te remettra du baume au coeur !
J'aimeJ'aime
Ho tu t’attaques à un grand classique cette semaine. Bonne lecture 😉
J'aimeJ'aime
Je te souhaite une bonne lecture avec ce classique. N’ai pas honte de ne pas avoir terminé de lecture, avec un classique c’est normal, ce n’est pas le genre de livre qu’on peut lire en une semaine, à part peut être pour ceux qui ne lisent que de ça. Je sais qu’un classique, il me faut une quinzaine de jour pour le terminé 😀
J'aimeJ'aime