¤¤ Ciné en folie : Les Marvel de l’année 2014 ! ¤¤

Chers lecteurs,

.

Je suis tellement en retard dans mes chroniques cinématographiques, que j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique dans mon blog : Ciné en folie ! Cette rubrique regroupera plusieurs petites chroniques de films, films qui pour moi ne méritent pas une chronique à eux tout seul .

.

J’essaierai de regrouper les films du même genre, pour que cela soit plus sympa ! Allez, c’est parti !

.

  • Thor 2, Le monde des ténèbres, de Alan Taylor

 

thor 2

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

.

Le premier volet de la saga Thor m’avait un peu déçu, car je trouvais ce film un peu fade comparé aux autres Marvel….

Cependant, la plastique Chris Hemsworth (Thor), m’a convaincu de visionner la suite !

Et finalement, je pense que j’ai bien fait ! J’ai trouvé le scénario vraiment plus poussé que le premier, j’ai retrouvé avec plaisir Thor, et même Nathalie Portman m’a semblé moins inutile que dans le premier film, mais si son rôle est quand même bien tertiaire dans ce film !

Je ne m’attendais pas à la fin, je me suis laissée prendre au jeu ! j’attends de voir si une suite va être prévue !

.

  • X-Men : Days of future past, Bryan Singer

Xmen

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Ce film aurait mérité une chronique rien que pour lui, mais bon, je pense que je n’aurai jamais le temps de venir à bout de tous les films que je regarde, donc je préfère vous en parler moins, mais vous en parler quand même !

Je l’ai vu dès sa sortie, et j’avoue que j’adore tous les nouveaux acteurs des nouveaux X-Men ! Et là, surprise ! Les anciens Xmen et les nouveaux Xmen se croisent dans un film pour sauver le monde d’une menace sans précédent !

Les acteurs sont tout simplement géniaux, le scénario tient vraiment bien la route, alors que l’on peut dire qu’il peut sembler compliquer à première vue ! j’adore en tout cas !!

Un gros coup de cœur !

.

  • Iron Man 3, de Shane Black

iron man 3

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Comme toujours, j’ai retrouvé avec grand plaisir Tony Stark ! Comme toujours, ce héros plus ou moins comique nous fait rire, mais cette fois, il nous émeut quand même ! Il veut à tout prix sauver Pepper, mais en même temps, un danger plus grand plane …

Comme toujours, du grand Marvel ! Je pense d’ailleurs que c’est presque la saga la plus réussie et aboutit de Marvel, mais ce n’est que mon avis ! Pour l’instant, je n’ai jamais été déçu, et ce film répond parfaitement à mes attentes !

.

  • Captain America 2 : Le soldat de l’hiver par Joe et Antony Russo

capitain america

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Captain America n’est pas la saga Marvel la plus réussit…. en effet, je trouve que les scenarii sont parfois un peu léger…

Cependant, j’avoue que la capitaine Rogers me fait toujours autant sourire, surtout par sa façon de combattre avec son bouclier !

Ce film est sympa, mais ce n’est pas un chef d’œuvre.

Le spectateur se doute très rapidement de la personne qui se cache derrière le soldat de l’hiver, et du final, mais cela reste cependant divertissant…

 

.

Avez vous vu récemment des Marvel ? J’ai été voir les Gardiens de la Galaxy, mais ce film est tellement différent que je vais lui réservé une chronique rien que pour lui !

.

Roxou

Publicités

9 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Les Marvel de l’année 2014 ! ¤¤

  1. Pingback: Challenge Oscars & Césars 2014 | Ma vie en rose

  2. Je n’ai toujours pas vu Thor, mais ça me démange pas mal 😉

    Captain America ne m’a pas énormément plu ! C’est pas le meilleur des Avengers pour moi !

    Je n’ai pas vu le dernier Xmen mais ton avis me donne bien envie 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Challenge Oscars et Césars 2015 | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s