C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S31 ¤

c'est lundi !

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

mes lectures de la semaine dernièrecharlotte

 

  • Charlotte, David Foekinos

Un vrai coup de cœur pour cette biographie tout en poésie de Charlotte Salomon. Je ne connaissais pas du tout cette artiste peindre, victime de la folie des hommes en Allemagne. La plume de David Foekinos fait une fois de plus des merveilles ! (chronique à venir)

 

une vie entre deux océans

 

  • Une vie entre deux océans, Margot L.Stedman

Un livre qui a résonné de façon particulière pour moi, travaillant dans le monde maritime (en particulier près des phares). J’ai entendu beaucoup de choses sur ce roman et c’est vraiment un très beau livre. J’ai été happée par l’histoire ! (chronique à venir)

 

 

mes lectures en coursles rois maudits 1

 

  • Les Rois maudits T1, Le roi de fer, Maurice Druon

Ce mois ci, je suis en train de tenter de rattraper mon retard dans divers Challenges…. La fin de l’année approche rapidement, et je me suis laissée distancer ! donc j’attaque un poids lourd de la littérature historique avec Les Rois maudits ! L’histoire me dit vraiment quelque chose, je pense que je l’ai lu au début de mon adolescence, mais en ayant peu de souvenirs, je recommence depuis le début !

 

mes lectures à venir

Après avoir fini les Rois Maudits, je pense que je m’accorderai une petite pause légère, puis je continuerai avec Wonder, qui est le dernier livre de ma pile bibliothèque !

bibliothèque du 509

chroniques

  les trois mousquetaires

 

babies

Baby Historique : 12/20

Baby Chick-Lit : 13 /20

Baby Contemporain : 7/20

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !

Roxou

10 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S31 ¤

  1. J’avais vraiment bien aimé « Les rois maudits », un moyen de réviser l’histoire de France beaucoup plus agréable que les cours du collège ou du lycée ! Dans le même genre, il y a aussi « Fortune de France » de Robert Merle, très bien aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

