¤ Cinéma : Nos étoiles contraires ¤

Synopsis gros

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

chronique biz

Il y a quelque temps, je découvrais avec stupeur le livre de John Green, Nos étoiles contraires … véritable coup de cœur !

.

J’attendais donc avec impatience de pouvoir voir l’adaptation, mais diverses occupations ont retardé mon déplacement au cinéma ! Mais ça y est, je l’ai enfin vu ! Et quelle émotion !

.

Pour commencer, je vais parler casting. Au début j’ai été un peu surprise, car les deux acteurs, car Shailene Woodley qui joue Hazel et Ansel Elgort, qui joue Gus, sont frères et sœurs dans la saga Divergente, alors qu’ici ils sont amoureux… mais après quelques instants d’adaptation, je n’y ai plus fait attention. Par contre, je pense que cette impression reviendra pour la suite de Divergente.

hazel

Durant la lecture du livre, j’avais été à la fois ému, puis j’avais rit, sourit, pleuré…. Et dans ce film, c’est exactement la même chose !

Le message ici, est loin d’être triste ! La réalisation retranscrit bien le message très positif du livre comme quoi il faut vivre l’instant et ne pas se morfondre !

.

Dans la salle de cinéma, j’ai constaté beaucoup de jeunes femmes, mais très peu d’hommes ! Et ce qui m’a fait sourire une nouvelle fois, c’est que quand la lumière est revenu, beaucoup étaient comme moi : les yeux rouges avec un mouchoir à la main !

amsterdam

verdict

.

Un énorme coup de cœur ! Je ne m’attendais pas à ressentir autant les émotions du film, surtout que je savais parfaitement comment aller évoluer et finir le film ! Mais j’ai retrouvé dans le jeu des acteurs toute l’émotion que j’avais ressenti avec les personnages dans le livre !

 

A regarder sans aucune modération !

 

Roxou06Pou 

.

Pour en savoir plus sur le livre, c’est par ici !

.

Roxou06

nos étoiles contraires bis

.

.

.

13 réflexions sur “¤ Cinéma : Nos étoiles contraires ¤

  1. J’ai adoré moi aussi ! Il faut que j’en fasse la critique d’ailleurs. J’avais même pas reconnu les acteurs, c’est fou ! Je savais bien qu’Hazel me disait quelque chose… Je n’étais pas convaincue par l’acteur qui joue Gus au début, mais dès qu’il s’est mis à parler il a su m’envoûter. Et je suis sortie de la salle amoureuse de lui ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

