¤ Chronique littéraire : Vampire et complexée ¤

 

 

Synopsis gros

Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille. Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d’une reine des vampires est loin d’être si excitante que prévu pour Betsy : elle n’a plus le temps pour s’acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n’est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l’existence d’une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n’est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

,

J’ai dévoré d’une traite les trois premiers tomes de la saga Queen Betsy, et voici donc la chronique pour ce troisième tome…

Depuis, j’ai fait une petite pause dans la saga, car je me serai écouté, j’aurai dévoré tout d’une traite !

 

$.
chronique biz

 

Dans ce tome, Betsy s’installe de mieux en mieux dans sa vie de vampire, mais également dans sa nouvelle demeure surdimensionnée…

Cependant, la vie continue chez les mortels, et notre Reine des Vampires tombes des nues quand elle apprend la nouvelle : sa belle-mère est enceinte ! Le choc ! Eh bien sur, elle n’est pas invitée à la fête !

Elle apprend par l’intermédiaire de son consort, Sinclair, qu’elle a déjà une sœur, conçu apparemment avec Satan ! Le choc ! Furieuse que quelqu’un connaisse mieux les prophéties encadrant sa vie qu’elle-même, elle se lance dans la lecture du Livre des Morts….

 

Et cette lecture, bien qu’instructive va provoquer un changement de personnalité chez notre héroïne… un changement des plus étranges ! Cela collait tellement peu avec le personnage habituel

 

Nous rencontrons la demi-sœur de Betsy, Laura, éduquée dans la plus pure tradition chrétienne qui puisse exister, ce qui est des plus surprenants, quand on sait qui elle est…

 

J’ai trouvé l’arrivée de ce personnage très intéressante, dans le sens où cela agit beaucoup sur Betsy et cela la secoue un petit peu…

Le problème à mon sens dans cette saga, c’est que en tant que « Reine des Vampires », Betsy ne fait pas grand-chose. En effet, il ne se passe rien, et cela ne change pas sa vie… le personnage se comporte comme si elle était encore une simple humaine. A mon sens, le personnage, son rôle et tout l’univers vampirique construit autour.

J’ai vraiment envie d’en savoir plus, et je suis un peu restée sur ma fin !

Par contre, ce que j’ai adoré, c’est l’avancée de l’histoire de Betsy et Sinclair !

.

 

 

verdict

Un troisième tome qui m’a un peu laissé sur ma faim, mais que j’ai quand même globalement appréciée.

L’auteur insère plein de nouveaux éléments dans les trois premiers livres, et j’ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va fonctionner…

 

.

Roxou

 

queen betsy 3 bis

.

,,

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Vampire et complexée ¤

Laisser un commentaire

