¤ Velotour 2014 : tout un concept ! ¤

Coucou !

 

Habitant une ville assez grande (Le Havre), et où il se passe pas mal de chose, j’ai eu envie de vous en parler… et pourquoi pas donner des idées à mes lecteurs normands ? Donc aujourd’hui, inauguration de ma nouvelle catégorie « Sortir en Normandie ».

.

Cette année, au Havre, a eut lieu une nouvelle manifestation alliant culture et sport !

velotour le havre

Vélotour ? Kesako ?

.

C’est un concept plutôt original qui propose de visiter des lieux insolites à vélo !

Ce concept est exporté dans pas mal de villes en France, donc je vous conseille de vous renseigner sur un éventuel projet près de chez vous !

Donc c’est par un très beau dimanche de septembre qu’avec mon conjoint nous avons participé !

.

Voici le circuit proposé par l’organisme :

programme

Et quelques photos personnelles :

Hôtel de Ville du Havre

Jardin Japonais

Musée Maritime du Port du Havre

Jardin Japonais

 

.

Au niveau de mon avis perso, j’ai vraiment apprécié le programme. Il a fait beau, l’ambiance était sympa et c’était agréable de faire du vélo dans certains lieux inaccessibles.

Petit bémol : le circuit et les visites n’étaient pas dimensionnés pour une telle affluence ! Velotour a été victime de son succès, et au lieu des 2 000 personnes attendus, c’est près de 4 000 qui sont venus ! Donc beaucoup d’attentes pour certaines visites, pour au final rester peu dans les lieux !

Mais je pense que l’année prochaine se sera nettement mieux !

..

Pour plus d’information : http://www.velotour.fr/

.

Si votre ville propose ce concept, n’hésitez surtout pas, c’est super sympa !

.

Qu’en pensez-vous ?

.

Roxou

2 réflexions sur “¤ Velotour 2014 : tout un concept ! ¤

Laisser un commentaire

