C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S36 ¤

c'est lundi !

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

mes lectures de la semaine dernière

 

  • La mort est mon métier, Robert Merle

Robert Merle nous livre ici une pseudo biographie de Rudolf Lang, qui fut le commandant d’Auschwitz, et entre autre, celui qui mit au point techniquement la « solution finale » dans ce camp ! Je l’ai lu doucement, car ce n’est pas un livre très joyeux, vous l’aurez compris. Cependant, il nous livre la vision de la guerre et du nazisme de « l’autre côté », et c’est assez intéressant, bien qu’un peu perturbant…

 

mes lectures en cours

  • L’héritage Boleyn, de Philippa Gregory

Un ebook que j’ai emprunté à la bibliothèque ! J’adore les romans historiques, notamment qui traitent de cette période de l’Histoire anglaise. J’ai vu l’adaptation de Deux sœurs pour un roi, du même auteur et j’avais envie de découvrir un autre de ses ouvrages !


 

mes lectures à venir

J’ ai à peine entamé L’héritage Boleyn, et vu qu’il fait partie des « pavés », je pense que je vais me consacrer à ce roman une bonne partie de la semaine… et après, et bien, je verrais bien 🙂 Je pense changer un peu de genre, surtout après plusieurs romans historiques d’affilé, peut être un Young adult ou une dystopie (j’ai le dernier tome de Divergent à lire, mais également le Labyrinthe…)


 

chroniques

bientôt 30 ans toujours célibataire    

 

babies

Baby Historique : 13/20

Baby Chick-Lit : 14 /20

Baby Contemporain : 8/20

J’avance doucement, mais surement ! pas sur que j’arrive à clôturer mes trois challenges d’ici décembre !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !

Roxou

6 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S36 ¤

  1. Le témoignage de Robert Merle me tente beaucoup ! Je l’ai aucun roman sur les camps pour le moment, mais je compte le faire. J’ai « si c’est un homme » de Primo Levi qui m’a l’air très poignant également. Puis j’ai lu un témoignage d’un soldat allemand sur le première guerre par contre « A l’ouest rien de nouveau » de Erich maria Remarque. Surtout que je m’intéresse beaucoup à cette période de l’histoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

