¤ Cinéma : Avant d’aller dormir ¤

Synopsis gros

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nash, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.

*.
Voici un film qui m’intriguait particulièrement. En effet, j’avais lu des critiques du livre (dont le film est tiré) très positive, et cela m’a convaincu d’aller au cinéma ! N’ayant pas lu ce livre, cette chronique ne comparera donc pas les deux.

chronique biz

Nous rencontrons Christine, alors qu’elle se réveille dans un lit qu’elle ne connaît pas, près d’un homme qu’elle ne connaît… bref, c’est un peu la panique !

Quand l’homme se réveille, il lui apprend qu’il est Ben, son mari et qu’elle a eut un accident il y a quelques années, accident qui fait que sa mémoire s’efface toutes les nuits.

À peine Christine commence à assimiler ces informations, que son médecin Ed Nash l’appelle pour lui dire où trouver son journal vidéo… journal vidéo qu’elle met à jour tous les soirs pour tenter de retrouver ses souvenirs…

Mais à force d’accumuler des souvenirs dans son journal vidéo, Christine commence à retrouver quelques souvenirs, souvenirs qui la perturbent de plus en plus… des doutes s’installent dans son esprit. Et si Ben lui cachait des informations ?

L’ambiance du film est assez inquiétante… d’ailleurs, les couleurs sont relativement sombres, c’est l’automne… donc tout est là pour créer un univers assez inquiétant, avec au final seulement trois personnages (+ 1 mais peu présent au final), et l’on tourne un peu en rond. Christine se pose des questions, trouve des réponses… et on recommence comme cela tous les matins…

J’ai bien aimé l’utilisation du journal vidéo, qui apporte quelque chose de plus inquiétant encore.

J’ai sursauté à plusieurs reprises durant ce film, et habituellement je ne suis pas fan des thrillers, celui ci m’a vraiment captivé jusqu’au bout !

Ben est interprété par Colin Firth, acteur que j’adore ! Et honnêtement j’ai eu envie de croire tout ce qu’il racontait dans le film ! Hi hi !

Nicole Kidman, en Christine est vraiment très convaincante…

 

 

verdict

Un thriller que j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à regarder, je ne me suis à aucun moment douter de l’intrigue et j’ai vraiment adorer cette ambiance sombre et inquiétante ! Je recommande !

.

Roxou

.

 

.

.

.

Publicités

7 réflexions sur “¤ Cinéma : Avant d’aller dormir ¤

  1. J’ai le livre dans ma biblio et je n’ai jamais prit le temps de le lire, car je ne suis pas très familiarisé avec les thriller psychologique. Bref, j’ai toujours peur de me faire peur moi-même. En tout cas, je pense que je regarderais quand même ce film car Nicole Kidman est juste superbe ! J’ai également regardé quelques passages et j’ai beaucoup aimé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s