¤¤ Ciné en folie : Comédies à gogo ! ¤¤

Chers lecteurs,

.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire un point cinéma, sur certains films que j’ai vu durant les derniers mois, mais dont je n’ai pas eu le temps (et je pense ne jamais l’avoir…) !

.

Donc, je reviens avec cette petite rubrique : Ciné en Folie !

.

Le thème du jour : les comédies !

.

J’en ai vu quelques-unes dernièrement, des géniales, des biens, et des franchement moyennes…

.

  • Sous les jupes des filles, de Audrey Dana

jupes filles

Printemps 2013. 28 jours. 11 femmes voient leur vie se dérégler de façon aussi imprévisible et surprenante que la météo.

.

Ce film sorti en juin 2014, a bénéficié d’une forte médiatisation. Je l’au vu au cinéma cet été, mais je suis sortie assez mitigé de ce visionnage…

Nous suivons dans ce film 11 femmes. Ces 11 femmes ont toutes des vies familiales et professionnelles très différentes… J’ai trouvé cela relativement sympa d’avoir différentes visions de la vie des femmes à notre époque.

Mais à part cela, j’ai été assez déçu par ce film… en effet, j’ai trouvé que c’était une accumulation de clichés sur la femme et au final, cela devient très vite lourd et sans intérêt.

Ma note : 5/10, à peine la moyenne, parce que j’ai quand même souri à certaines reprises !

  • Triple Alliance, de Nick Cassavetes

triple alliance

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

.

Ce film est également sorti en juin 2014, mais contrairement à « Sous les jupes des filles » qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, celui-ci m’a déjà beaucoup plus plu !

Cela ne vole pas très haut, ce n’est pas toujours très classe, mais c’est drôle, et au final c’est tout ce que l’on demande.

Malgré la légèreté de l’ensemble, j’ai apprécié de voir les différentes femmes surmonter la tromperie de l’homme qu’elles aiment… chacune affronte la situation à sa manière, et je n’ai pu m’empêcher de penser à comment j’aurai réagit à leur place !

J’ai adoré retrouvé Nikolaj Coster-Waldau (GOT) en tant que Marc.

.

Ma note : 6,5/10, car j’ai bien aimé, même si ce n’est pas le film de l’année !

.

  • Sex Tape, de Jake Kasdan

sex tape

Un couple marié découvre avec horreur qu’une de leurs sex tapes a disparu.

Deux acteurs que j’aime beaucoup, j’ai donc décidé d’aller visionner ce film le jour de sa sortie ! Grave erreur !

Une accumulation de clichés, de faux rebondissements, de vulgarité… j’aurai mieux fait de m’abstenir !

.

Ma note : 3,5/10, je suis rarement aussi sévère, car je suis d’un naturel « bon public » mais là, il ne faut pas abuser non plus !

.

  • 9 mois ferme

9 mois ferme

Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend.

.

J’ai visionné ce film lors de sa sortie en octobre 2013 ! Presque 1 an et toujours pas de chronique !

Si j’ai voulu vous en parler aujourd’hui, c’est tout d’abord parce qu’il mérite bien sa classification de comédie, mais également parce qu’il fait partie du Challenge Oscar / César 2014, et que je n’avais pas trop envie de lui consacrer une chronique entière !

À travers ce film, j’ai découvert l’humour d’Albert Dupontel, que je ne connaissais pas du tout (honte à moi, car il est vraiment très connu). Son humour noir est très particulier, et j’ai vraiment apprécié.

Sandrine Kiberlain est tout simplement parfaite dans le rôle de la juge coincée qui se retrouve enceinte d’un criminel !

Ces deux acteurs jouent tous les deux parfaitement, et j’ai adoré leurs interactions dans le film ! Les deux personnages, tellement différents se retrouvent liés par quelque chose d’assez énorme, et j’ai adoré !

À découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !

.

Ma note : 8,5/10

.

Avez-vous des comédies récemment ?

.

Roxou

Publicités

19 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Comédies à gogo ! ¤¤

  1. Pingback: Challenge Oscars & Césars 2014 | Ma vie en rose

  2. Je suis assez d’accord avec ta critique et ta note de « La triple alliance », je l’ai uniquement regardé pour Cameron Diaz, et il m’a pas convaincu spécialement.

    Pareil pour Sex Tape, meilleur que celui du dessus, mais c’est toujours pas ça.

    J'aime

  3. « Sous les jupes des filles » m’a également déçu. Je m’attendais vraiment à un film génial… mais alors pas du tout..
    En comédie; j’ai vu « Babysitting » et là, effet inverse, on m’a limite obligé à y aller, et grande surprise, j’ai adoré – certaines scènes valent le coup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s