¤ Série : The Big Bang Theory S1/S5 ¤

 

 

Cela fait longtemps que j’ai envie d’inaugurer la catégorie série de « La Vie en Rose », mais à chaque fois (hors TFSA), je remets cela à plus tard !

Mais là, je viens juste de finir la saison d’une série, donc c’est l’occasion !!

..

Et nous allons commencer par The Big Bang Theory ! Je viens juste finir la Saison 5, donc je vais profiter de ce premier article pour balayer les 5 premières saisons !

 

Synopsis gros

 

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation et ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. (sériebox)

 

 

chronique biz

Attention, spoils en vu !

 

Saison 1

 

Pour cette première saison, nous faisons la connaissance des différents personnages. Nous pouvons compter 4 « geeks », peu à l’aise avec les femmes, vivant encore comme des grands enfants :

  • Tout d’abord, Sheldon Lee Cooper (joué par Jim Parsons) : je ne saurai décrire mon amour pour ce personnage ! Ayant un QI très élevé, il se considère supérieur au commun des mortels, et il est totalement en décalage avec la société actuelle ! Je l’ai d’ailleurs classé un jour dans le Top 5 des névrosés !
  • Son colocataire, Leonard Hofstadter (joué par Johnny Galecki) est un peu plus connecté à la réalité, bien que planant un peu… c’est le personnage que je trouve le moins sympa dans le casting, peut être parce que la tête de l’acteur ne me revient pas
  • Howard Wolowitz (joué par Simon Helber) est le « don juan » de la bande, au look un peu spécial et qui vit chez sa maman
  • Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar), Indien complexé qui vit aux États-Unis et qui semble incapable de parler sobre à une femme

 

Le quotidien sans surprise de ces 4 geeks est perturbé quand une jeune femme s’installe dans l’appartement voisin : Penny (Kaley Cuoco). Cette actrice n’est pas inconnue, car elle était présente dans la dernière saison de Charmed.

penny

J’ai adoré découvrir tous ses personnages, un peu déjantés, mais tellement attachants …

 

Saison 2

 

Penny et Leonard s’attachent l’un à l’autre, cette saison est un peu le prémise d’une histoire d’amour entre deux personnages… autour d’eux, les autres personnages n’évoluent pas vraiment lors de cette saison… Raj essaye toujours de parler aux femmes sans boire de l’alcool mais ce n’est pas une réussite, Sheldon continue toujours à être infernal avec les gens…

 

 

Saison 3
howard benadette

Dans cette saison, un nouveau personnage récurent apparaît : Bernadette Rostenkowsk (Melissa Rauch), qui sera la petite amie d’Howard ! Ce personnage, sous cet aspect fragile et mignon, cache un caractère bien trempé …

Cette arrivée donne un coup de frais dans la série et évite qu’elle ne s’enlise dans les mêmes situations …

Bernadette est vraiment un personnage super sympa, même si elle n’est pas toujours présente dans les épisodes…

 

Saison 4

amy

Cette saison marque l’arrivée d’un nouveau personnage : Amy Farrah Fowler (Mayim Bialik) qui semble être le penchant féminin de Sheldon !

Et là, c’est le pompon ! j’adore ce couple improbable, on s’attache aux deux personnages, on tente de comprendre ce qui se passe dans leurs têtes (pas facile)… c’est tout simplement énorme !

 

 

Saison 5

s5 1

Cette saison est donc celle que je viens juste de finir… Nous assistons à la consécration de la relation Howard/Bernadette, les prémisses d’une nouvelle histoire Penny/Léonard … et toujours le couple improbable Amy/Sheldon !

Cette saison marque également l’évolution des personnages, je trouve qu’il y a déjà une grande différence entre la saison 1 et la 5 ! De plus, le fait qu’il y ait plus de personnages principaux qu’au début de la série enrichie les scenarii en multipliant les possibilités d’histoires…

 

verdict

Une série que j’ai découverte il y a peu de temps, et qui franchement me ravie ! Après la fin de HIMYM, je cherchais une série comique au format court (22 minutes) pour agrémenter mes pauses déjeuners, et cette série convient parfaitement (même si je suis moins fan que l’autre série bien sur).

Je rigole bien, et même si toutes les blagues ne sont pas très fines, les situations das lesquels nos geeks se mettent sont parfois ahurissantes…

.
A voir absolument !

Roxou06

.
Roxou06

.

13 réflexions sur “¤ Série : The Big Bang Theory S1/S5 ¤

  1. Je suis ultra fan, comme tu le sais sans doute déjà 😉 Je ne reproche même pas à cette série, tant je l’aime, de faire des épisodes plutôt toujours ressemblant les uns aux autres. Finalement, ça ne me dérange pas, tellement je suis certaine, avant un épisode de m’amuser à fond pendant 20 minutes 😉 Je viens de finir la saison 7 et j’avais vues toutes les autres deux fois 😉 gros coup de coeur pour moi 😉

    J'aime

  2. Cette série est absolument fantastique!! Mon frère a mis du temps à se lancer mais je l’ai convaincu et il en est dingue (je ne suis plus la seule tarée! =)
    Par contre, je ne la regarde qu’en VO parce que les doublages français laissent à désirer et qu’il présentent les acteurs comme des gamins attardés et surtout pas drôle.

    J'aime

Laisser un commentaire

