¤ Série : Glee S5 ¤

 

Et si nous parlions à nouveau de série ?

J’ai fini la saison 5 de Glee dernièrement et j’ai pas mal de choses à dire sur cette saison !

.

Attention, spoils en vu !

Synopsis gros

Will Schuester, un prof d’espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale (« Glee club » en anglais) du lycée McKinley avec des jeunes plein de talents, qui subissent le mépris des autres élèves. Leurs vies sont toutes pleines de drames et d’angoisses, et le chant est leur façon de se délivrer d’eux. (Seriebox)

 

chronique biz

 

Cette saison est pour l’instant, la dernière a avoir été diffusé. Il est prévu que la saison 6 soit la dernière de Glee.

 

Le début de cette saison est marquée par l’absence de Finn (l’acteur est décédé durant l’été 2013). Cette absence est assez palpable durant les premiers épisodes (durant toute la série en fait), et je me souviens de l’épisode hommage qui était très touchant.

finn

La saison 5 se désintéresse de ce qui se passe à McKinley. En effet, la majeure partie de la saison se passe à New York, et suit donc les anciens lycéens. D’ailleurs, les épisodes 12 et 13 marquent la fin officielle du Glee Club, et l’abandon donc d’une partie des personnages (y compris Schuester et Sue). J’ai été un peu triste de quitter ces deux derniers personnages, car je trouvais que leurs affrontements verbaux étaient super sympa !

Ainsi, toute la fin de la saison ne se consacre qu’à New York, et marque le retour d’anciens personnages comme Mercedes, ainsi que la brève apparition de Quinn, Puck… c’était bien sympa !

quinn

J’ai trouvé que cette saison manquait un peu de « piquant »… en effet, il n’y a plus vraiment de but dans cette saison. En effet, dans les 4 premières saisons le but était de remporter un trophée, ici, ce n’est plus vraiment cela.

 

Même si j’aime bien tout ce qui se passe à New York, je trouve que presque tout est trop facile pour les personnages.

Le pire, c’est le personnage de Rachel ! Tout lui est presque servi sur un plateau d’argent ! j’ai trouvé cela trop facile, et malgré tous ces caprices, elle n’en paie jamais les conséquences.

rachel

Les autres personnages évoluent doucement, et je suis contente que la série se concentre à nouveau sur les anciens, que je trouve beaucoup plus intéressant que les nouveaux élèves du lycée. En effet, j’avais l’impression que lors de la saison 4, tous les personnages n’étaient que de pales copies des anciens.

 

verdict

Une série que je suis depuis ces débuts, même si je trouve que cette dernière saison n’est pas à la hauteur des trois premières !

 

D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. J’ai arrêté au printemps dernier de suivre la saison 5, je m’étais arrêtée à l’épisode 8. Et j’ai repris la fin de la saison qu’à partir de début octobre… J’avais besoin de faire une longue pause, car je n’arrivais pas à accrocher à cette saison !

Finalement, quand j’ai repris j’ai réussi à entrer dans l’histoire, mais avec quelques difficultés !

Je vais bien sur regarder la saison 6 quand elle sortira, mais ce sera surtout parce que je veux savoir comment les scénaristes vont faire évoluer les personnages !

 

En clair, je suis assez mitigée sur cette saison et sur la saison à venir de Glee.

 

Roxou06

.

Advertisements

2 réflexions sur “¤ Série : Glee S5 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s