¤ Cinéma : Magic in the Moonlight ¤

J’adore le cinéma, mais je n’ai pas de réalisateur fétiche. Cependant, j’avoue que j’aime assez les films de Woody Allen, même si je suis loin d’avoir vu toutes ces réalisations.

Et aujourd’hui, je viens justement vous parler de son dernier film que j’ai vu lors de sa sortie au cinéma.

 

Synopsis gros

Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à suivre la trace et à démasquer un potentiel escroc… S’ensuivent des complications tant professionnelles que personnelles.

chronique biz

Le synopsis me tentait bien, et je trouvais l’affiche vraiment super jolie…

Ici, le réalisateur nous propose une immersion dans le Sud de la France, durant les années folles (1920).

Nous suivons notre héros, Stanley, interprété par Colin Firth. Cet anglais ayant dépassé la quarantaine est un maître incontesté de l’illusion. Il ne reconnaît pas la magie, et sait reconnaître tous les « trucs » que ces collègues utilisent pour berner le public.

Quand un de ses amis, Howard l’informe que dans le Sud de la France, une médium s’est installée dans une famille riche et semble n’avoir aucun truc, cela l’intrigue et il part sur le champ tenter de la démasquer. C’est ainsi qu’il rencontre Sophie, interprétée par la jolie Emma Stone.

Entre l’anglais grincheux et la fraîche américaine, va commencer alors un jeu du chat et de la souris, chacun essayant de convaincre l’autre de sa vérité… sur fond de sentiment plus tendre ?

Ce sont deux acteurs que j’adore, mais même si j’étais ravie de les voir jouer dans un même film, je ne suis pas sûr que ce soit un bon binôme pour une romance. En effet, il y a clairement une grande différence d’âge et cela m’a un peu gêné.

Colin Firth m’a convaincu pendant ce film ! Cet acteur joue de tout, et toujours avec une grande réussite. Le découvrir grincheux et un peu « ours mal léché » m’a vraiment beaucoup plu, même s’il sera toujours Marc Darcy au fond de mon cœur !

Emma Stone, que j’ai découvert dans La couleur des sentiments, puis dans Spider Man, est superbe dans ce film ! Elle est tout en fraîcheur, et légèreté, cela contraste très agréablement avec Firth.

L’univers des années folles est bien exploité ! J’ai adoré les looks des acteurs, ainsi que toute l’ambiance qui règne autour ! Ce n’est pas souvent que l’on voit des films se passant à cette époque, et c’est une grande réussite pour ma part !

verdict

Certains pourraient avoir trouvé le temps long durant ce film, car au final, il ne se passe pas grand-chose. C’est très contemplatif, mais j’ai beaucoup apprécié ! J’ai trouvé les personnages attachants, l’ambiance super sympa et un peu mystérieuse…

Le film en lui-même est beau : décors, personnages, histoires, sentiments…

On peut dire que j’ai vraiment accroché !

J’ai adoré.

Roxou

.

.

Publicités

14 réflexions sur “¤ Cinéma : Magic in the Moonlight ¤

  1. J’aime généralement l’esthétique des films de Woody Allen… mais les films en eux mêmes, un sur deux me touchent.
    Celui-ci me tentait beaucoup par son synopsis. J’essaierai de lui laisser une chance 🙂

    J'aime

  2. Je suis allée le voir au cinoche un peu par hasard. J’avais eu des tickets de ciné en cadeau et ils se périmaient, donc j’avais choisi ce film par défaut. Et franchement, j’avais adoré et mon homme aussi. C’est vrai que l’univers et les vêtements d’époque font beaucoup. Nous n’avons pas trouvé le temps long bien qu’il ne se passe pas des tonnes de choses. Mais c’est normal, car l’ambiance nous a plu, tout comme le jeu des acteurs. C’est vraiment un film qui m’a laissé un excellent souvenir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s