¤ Chronique littéraire : Le Confident ¤

Voici un livre que j’ai découvert dans le cadre du Baby Challenge Contemporain Livraddict.

 

Synopsis grosAu milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspense psychologique dans un scénario implacable.

chronique biz

La couverture de ce livre n’est carrément pas attrayante ! Elle est toute blanche, donc il ne faut surtout pas s’y fier, car ce livre vaut vraiment le coup !

.

L’histoire se déroule en 1975. Camille est en train de se remettre difficilement du décès de sa maman. Au milieu des courriers de condoléances, elle reçoit une lettre très particulière, lettre qui raconte une histoire. Cette lettre va être suivi de plusieurs autres… Tout cela va intriguer Camille !

.

Cette histoire se déroule sur deux périodes historiques : en 1975 et dans les années 1940. Il y a trois narrateurs.

.

Tout comme Camille, le lecteur va découvrir son histoire au fur et à mesure des révélations de son mystérieux « admirateur ».

Et ce que l’on apprend est totalement hallucinant.

La grande partie de l’histoire se passe donc dans les années 1940, au début de la guerre et de l’occupation allemande en France. Attention, ce n’est cependant absolument pas un livre sur la guerre ni sur le nazisme. Non, c’est plutôt un livre sur les secrets de famille, les femmes, les problèmes de couple …. Ce livre est presque une tranche de vie …

verdict

J’ai vraiment accroché avec le style de l’auteur. J’ai vraiment adoré toute l’histoire, j’ai halluciné en découvrant la vérité en même temps que Camille. J’ai dévoré ce livre !

Ce livre est un vraie claque ! C’est totalement un coup de cœur que je recommande à tout le monde !

 

Roxou06

Advertisements

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Le Confident ¤

  1. Pingback: Babies Challenges : mes participations | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s