C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S43 ¤

c'est lundi !

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est assez simple. Il suffit de répondre tous les lundis aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

mes lectures de la semaine dernière

 liaison a durée

  • Liaison à durée déterminée

Je suis dans une période un peu chick-lit, et j’ai vraiment envie de légèreté en ce moment, j’ai donc lu cette petite romance la semaine dernière ! Même si cela ne cassait pas des briques, c’était un moment léger et sympa !

 le gardien

  • Le gardien, Margaret Mallory

Un livre que j’ai acheté en format ebook lors des grandes promotions Milady. Et je ne regrette pas du tout ! C’est super sympa comme roman, mêlant histoire et romance ! J’ai le tome 2 en réserve, et je pense que je ne vais pas tarder à le découvrir !

il était une fois cinde

  • Il était une fois.. Cinder, Marissa Mayer

Vu que tout le monde parle de cette saga, et de Cinder en particulier, j’ai voulu découvrir la nouvelle qui en est le pré-quel. Et finalement, j’ai bien fait, car je n’aime pas du tout l’univers de ce livre!  Je n’aime pas du tout le stempunk, et ce livre en est un bel exemple ! cependant je susis contente d’avoir lu la nouvelle car cela m’a évité d’acheter un livre que j’aurai détesté.

 

la liste de noël

 La liste de Noël, Jojo Moyes

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle ! J’y ai découvert le style de Jojo Moeys (j’ai un livre en stock) et j’ai accroché ! Elle est très courte et m’a un peu laissé sur ma faim, mais c’est souvent le cas avec ce genre de littérature.

 

mes lectures en cours

puyi

  • Puyi

Je suis en train de lire la biographie de Puyi, qui est le dernier empereur de Chine. Je n’avance pas très vite, car c’est un peu dense, mais c’est vraiment très interessant !

un oiseau dans le blizzard

  • Un oiseau dans le blizzard

C’est un livre qu’une amie m’a prêtée, mais j’ai beaucoup de mal avec le style de l’auteur… mais je ne lâche pas et vais tenter quand même de venir à bout de ce livre !

 

 le labyrinthe livre

  • Le labyrinthe

Après avoir vu le film, que j’ai bien aimé, j’ai eu l’impression qu’il manquait des informations et cela m’a un peu frustrée. J’ai donc décidé de lire la saga littéraire !

Et effectivement, même si je ne suis qu’au début du livre, c’est vraiment différent du film !

 

 

mes lectures à venir

Je pense déjà tenter de finir mes trois livres en cours, c’est déjà pas mal comme objectif !

 

 

chroniques

la dernière chansonla mort est mon métierSDC11101      

 

babies

Baby Historique : 15/20

Baby Chick-Lit : 15 /20

Baby Contemporain : 12/20

Je pense que je vais clore mes Babies désormais !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture !

Roxou

5 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S43 ¤

  1. Laura Kasischke est très douée pour décrire une ambiance en seulement quelques mots mais j’avais moyennement apprécié son dernier livre. Il reste malgré tout ancré dans ma mémoire comme quoi il s’est passé quelque chose.
    Bonne semaine à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

