¤¤ Ciné en folie : Ce n’est pas que pour les enfants ¤¤

Chers lecteurs,

.

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

.

Le thème du jour : Ce n’est pas que pour les enfants….

.

J’ai gardé mon âme d’enfant… et pour cela, je regarde encore des films leur étant plus destiné ! Je ne parlerai pas des Disney, car c’est bien évident mes dessins animés fétiches, mais dernièrement j’ai vu plusieurs animés vraiment sympa !

.

En plus, Noël approchant, ce thème est parfaitement dans l’ambiance vous ne trouvez pas ?

.

  • Albator

albator

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l’armée. A bord de son vaisseau l’Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d’errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent. Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’homme à la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?

.

J’ai vraiment hésité à parler de ce film dans ce thème, car il est difficilement classable ! Seulement, il vaut bien avouer que la série a fait palpiter de nombreux enfants il y a quelques années de cela !

J’ai voulu voir ce film, car je me souviens avoir vu la série quand j’étais toute petite, même si c’était la fin de l’époque.

.

Ma note : 4,10, je lui mets cette note, car visuellement c’est assez joli, mais à part cela, il n’y a rien à attendre de ce film ! L’histoire part dans tous les sens, c’est vraiment n’importe quoi !

.

  • Dragons 2

dragon 2

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

.

J’ai été voir ce film au cinéma avec mon neveu ! Bon j’avoue qu’il ne me fallait pas forcément d’excuse pour aller voir ce film au ciné !

J’ai bien sur, visionné le 1 juste avant le 2.

Et honnêtement, même si je préfère les Disney avec des princesses, de Dreamworks est franchement drôle et bien fait !

J’ai accroché et mon neveu a adoré également !

.

Ma note : 9/10, même si ce film n’atteint pas dans mon cœur les Disney de mon enfance (bien que la Reine des neiges ne fait pas partie de mon enfance ! Lol!), je dois avouer qu’il est quand même extrêmement bien fait, et que je me suis envollé avec Harold et Krokmou dans les cieux !

.

  • Le Chat Botté

le chat potté

Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises… Découvrez l’histoire du plus félin des aventuriers. Miaou!

.

Un film vu à la télévision, un dimanche soir je crois ! Et j’ai réussi à convaincre mon Homme de le regarder avec moi, mais ce ne fut pas une grande réussite.

Je pense que ce film a voulu surfer sur la vague « Shrek », mais finalement il est quand même vraiment moins drôle. Dommage. L’histoire est plutôt sympa, et même si j’ai passé un agréable moment (ce qui n’est pas le cas de ma moitié), ce dessin animé ne restera pas gravé dans ma mémoire.

.

Ma note : 6,5/10

  • Cars 2

cars 2

Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Écartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobile …

.

Honnêtement, je ne suis mais alors pas du tout une grande fan de la saga Cars (1 et 2). Mais ayant un neveu fan, j’ai du mal à y échapper ! Je comprends que les enfants adorent, car tout est réuni pour passer un bon moment ! Et en plus, les bons sentiments, et l’amitié sont très présents, donc tout est bon pour les enfants !

.

Ma note : 7/10

.

Regardez vous des dessins animés parfois ? Et surtout, avez vous des excuses pour en regarder ?

 

Roxou

 

Publicités

9 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Ce n’est pas que pour les enfants ¤¤

  1. Pingback: Challenge Oscars et Césars 2015 | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s