Noël au Havre …

Bienvenue chers lecteurs,

.

Noël approche, et la frénésie qui va avec s’installe de plus en plus dans les villes…

L’esprit de Noël a toujours été important pour moi, même si j’ai de plus en plus de mal à me retrouver dans cette fête d’abondance… Pour moi, sans rentrer dans les détails religieux, Noël ce n’est pas se gaver manger, ou crouler sous les cadeaux… c’est avant tout un moment où les familles se retrouvent, passent un bon moment, et surtout partagent…

la grande roue

La Grande roue du Havre (source Le Havre Tourisme)

.

 

Le Havre, où j’habite désormais depuis 2 ans et demi, est une ville qui met le paquet question décoration…
Outre les décorations extérieurs, il y a également la grande roue toute lumineuse, mais également une exposition spectacle pour les petits et les grands qui se trouve dans l’enceinte de l’hôtel de ville !

.ex-les-diamants-de-noel

Je m’y suis rendu, et je suis d’ailleurs retomber en enfance à cette occasion !
Le thème : les diamants de Noël, histoire qui nous transporte le long des canal d’Amsterdam…

 

Voici quelques photographies, qui je l’espère, vous donnerons un aperçu du jolie travail réalisé !

 

photo 1 (2) photo 1 (3) photo 1 photo 2 (2) photo 2 (3) photo 2 photo 3 (2) photo 3 (3) photo 3 photo 4 (2) photo 4

 

Je ne suis pas sure de republier avant Noël, donc je vous souhaite (avec quelques jours d’avance), un très Joyeux Noël à tous !

.

Roxou

 

4 réflexions sur “Noël au Havre …

  1. c’est top, tu as bien fait d’y aller! Je trouve que tout est bon pour profiter de l’esprit de Noël avant qu’il ne soit passé (il arrive toujours tellement vite ^^et après, c’est passé, c’est fini! ^^) je trouve qu’il y avait aussi l’esprit de Noël bien présent lors de notre petite virée l’autre jour 😉 gros bisous, joyeux Noël à toi et à ta famille! ❤ (pour la fête d'abondance, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je pense pareil même si je couvre tout le monde de cadeaux au final! ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

