¤ Cinéma : La bataille des cinq armées ¤

J’adore l’univers de Tolkien, même si j’accroche un peu moins à la saga du Hobbit qu’au Seigneur des Anneaux. Je pouvais pas manquer d’aller au cinéma pour voir le final de la saga, chose faite dès sa sortie en décembre dernier (il se pourrait que j’ai quelques semaines de retard dans mes chroniques!)

Synopsis gros

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

chronique biz

 

Je me souviens avoir lu, plus jeune, le livre le Hobbit. D’ailleurs, je me souviens d’un livre de taille assez modeste, d’où ma surprise encore maintenant sur l’adaptation en trois films… mais bon, le premier était plus une balade dans la nature qu’un réel film.

.

Thorin, les nains et Bilbon sont désormais dans la Montagne Solitaire, ce qui était le but de leur quête. Seulement, ayant délogé Smaug, de nouvelles catastrophes s’abattent dans le coin. Smaug détruit Lac-Ville, différents peuples réclament leur part du trésor du dragon… et quelque chose de noir se réveille dans les contrées du Nord.

Alors que Thorin semble perdu dans de noirs dessins, Bilbon tente de l’aider au mieux.

.

Une très grande partie du film est dédiée aux différents combats qui vont avoir lieu. Ces combats sont très violents, et très rapides, il faut donc suivre.

J’ai adoré retrouver mon chouchou Legolas en pleine action, même s’il faut avouer que parfois ces chorégraphies sont un peu trop improbables, mais je lui pardonne !

.

Bilbon est un peu mis de côté dans ce film. Même si il reste le personnage principal, ici, nous sommes vraiment dans l’action, la guerre, donc un Hobbit n’y a pas vraiment sa place.

J’ai bien aimé cependant retrouvé ce personnage qui m’a toujours fait sourire.

.

Un petit point négatif, c’est que je trouve que ce film n’explique pas ce qu’il se passe après. Bien sur, nous allons retrouver Bilbon, Legolas et Gandalf quelques années plus tard dans Le seigneur des Anneaux, mais concernant les nains, la Montagne, le Elfes présents, nous ne savons pas trop ce qui leur arrive après le film, idem pour les Hommes… J’ai trouvé cela un peu dommage.

.

J’ai visionné ce film en 3D HFR, autant dire que nous étions bien imprégné du film ! Mais contrairement à l’épisode 2 qui m’avais donné mal à la tête, rien à dire pour celui ci.

 

verdict

Un film qui conclut bien la trilogie du Hobbit et qui en même temps fait une assez bonne introduction au Seigneur des Anneaux. J’ai adoré retrouvé Legolas ainsi que les autres personnages…

Un film avec beaucoup d’actions, c’est d’ailleurs le mieux en ce sens des trois, car le premier film, par exemple, était assez mou à ce niveau…

Ma chronique de l’épisode 2 : La désolation de Smaug

 

Roxou

Advertisements

11 réflexions sur “¤ Cinéma : La bataille des cinq armées ¤

  1. En sortant du cinéma, j’en avais pleins les yeux surtout dû à l’émotion. D’ailleurs c’est pour ça que ma chronique sur ce film est très positive. Un peu trop car quand l’euphorie est retombée je me suis rendue compte qu’il y avait tout de même plusieurs défauts et surtout plusieurs choses qui manquaient. Concernant le point négatif que tu as relevé, je pense que Peter Jackson ne pouvait pas parler du futur des personnages puisque Tolkien lui-même ne nous donne pas de renseignements à ce sujet…

    J'aime

  2. Pingback: Challenge Oscars et Césars 2015 | Ma vie en rose

  3. Comme les 3/4 des gens j’ai préféré l’adaptation du seigneurs des anneaux, mais je n’ai pas du tout été déçu de revoir ce monde magnifique et surtout comme toi de retrouver Legolas qui est mon personnage préféré ^^ J’ai juste été déçu des images de synthèses qui ont été faite pour les gobelins, orques et trolls et autres bestioles monstrueuses. Pour moi le faite d’avoir maquillé et déguiser des humains pour le seigneurs des anneaux étaient juste fantastiques et rendait tellement réelle la chose que j’ai été très déçu qu’ils décident de les faire par ordinateur, enfin la technologie de nos jours =p Mais c’est 2 trilogies restent pour moi les meilleurs films =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s