¤ Cinéma : Le septième fils ¤

Dernièrement, je suis allée pas mal au cinéma… C’est ainsi que j’ai découvert un film d’action fantasy, qui n’a pas vraiment fait parler de lui.

Synopsis gros

Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l’humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s’est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s’apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s’y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s’y opposer. Au cours d’un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu’il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d’ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l’humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d’un septième fils.

chronique biz

 

J’aime assez les films fantastiques, tout simplement, car je trouve qu’ils sont parfaits pour ce changer les idées… Ce film est adapté de la saga L’épouvanteur de Joseph Delaney. Je ne connais pas du tout cette saga, mais j’ai l’impression que l’adaptation ne suis pas exactement la saga.

.

Le début du roman est assez mystérieuse… Nous voyons un homme, Grégory, enfermé une femme dans un puits grillagé…

Le temps passe, jusqu’à l’époque actuelle, et nous rencontrons Maître Grégory, quelques décennies plus tard. C’est un Epouvanteur, c’est-à-dire qu’il combat les forces du mal (démons, sorcières…).

À la recherche d’un nouvel apprenti, il se rend chez Tom Ward pour le recruté. En effet, ce jeune homme est le septième fils d’un septième fils, ce qui semble faire de lui un futur bon Epouvanteur…

.

Les deux hommes partent donc combattre Mère Malkin, la reine des sorcières qui s’est échappée de son puits !

L’avenir semble sombre pour l’humanité.

.

L’univers crée est assez sympa, même si cela reste assez classique pour ce genre de films. Sorcières, dragons… on en rencontre dans pas mal de film.

Ici, c’est assez particulier, mais j’ai bien aimé.

.Par contre, le point négatif, c’est qu’encore une fois, je trouve que c’est trop facile pour le héros principal. En effet, Tom vivait à la ferme avec sa famille, et il semble savoir ce battre, se défendre comme s’il l’avait toujours fait ! J’ai trouvé cela un pe trop facile, mais c’est souvent dans ce genre de film ! Le petit nouveau qui est super fort et à qui tout réussit !

.Dans l’ensemble, ce film n’est pas si mal que les critiques le racontent. Certes ce n’est pas très innovant, et le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire, mais cela reste un film plaisant à regarder, et même divertissant.

 

verdictPeut-être pas le chef d’œuvre de l’année, mais un bon divertissement, pour les adolescents et les adultes.

La fin annonce une possible suite, mais je ne pense pas qu’elle voit le jour…

Pour ma part, ce film est plutôt réussi, car j’ai passé un bon moment lors du visionnage et c’est tout ce que je demandais !

Roxou

Publicités

9 réflexions sur “¤ Cinéma : Le septième fils ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s