¤¤ Ciné en folie : Un air de Johnny Deep ¤¤

Chers lecteurs,

.

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

.

Le thème du jour : Un air de Johnny Deep

.

Dernièrement, j’ai vu plusieurs films avec en tête d’affiche Johnny Deep ! N’ayant pas trop l’inspiration pour rédiger des chroniques individuelles pour ces trois films, j’ai choisi de faire un spécial Johnny dans Ciné en Folie ! En avant …

.

  • Lone Ranger

lone ranger

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

..

Notre Johnny favori incarne Tonto, un guerrier indien assez particulier ! Ce film est vraiment un film d’aventure, un peu dans le style western, mais en version tout public ! John Reid, Lone Ranger, est interprété par Armie Hammer. C’est un acteur que j’ai découvert dans ce film. Je dois avouer que le jeu des deux acteurs s’associent parfaitement, et j’ai bien rigolé dans ce film, même si certains passages sont un peu clichés (pourquoi dans les films américains il y a souvent un combat sur le toit d’un train ? Grand mystère !)…

Dans ce film, les mimiques de Johnny Deep sont assez semblables à celles qu’ils adoptent dans Pirates des Caraïbes… Cela m’a parut étrange au début, mais je m’y suis très vite habituée.

.

Ma note : 7/10, Un film totalement déjanté ! Bon, il y a de gros clichés dedans, mais il vaut quand même le détour !

 

  • The Tourist

the tourist

Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse.

.

J’ai visionné ce film totalement par hasard ! Je souhaitais le voir depuis sa sortie (en 2010), mais je n’avais jamais pris le temps de le faire !

J’ai donc profité de son passage sur la TNT pour rattraper ce retard.

J’ai été agréable surprise par l’association des deux acteurs. Angelina Jolie n’est pas une actrice que j’apprécie énormément, car je la trouve très froide dans son jeu. Mais dans ce film, elle laisse poindre certaines émotions, et cela la rend beaucoup plus agréable !

Comme toujours, Johnny Deep est égale à lui-même : drôle, parfois émouvant…

.

Ma note : 6,5/10, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de film quand j’ai commencé à le regarder. Les ficelles sont un peu grosses et le spectateur se doute assez rapidement de la finalité du film, mais cela reste un divertissement assez sympa…

.

  • Transcendance

transcandence

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

.

Ce film a bénéficié d’une communication assez importante lors de sa sortie l’été dernier, et cela m’a vraiment donné envie de le voir.

L’idée de base est vraiment bonne et donne beaucoup à réfléchir je trouve, notamment sur l’éthique, l’humanité…

Le soucis, c’est que j’ai trouvé ce film un peu long et lent. En effet, certains moments sont un peu trop long à mon sens, et j’ai baillé quelques fois durant le visionnage.

Sinon, les acteurs sont plutôt bon et j’ai apprécié Rebecca Hall dans le rôle de l’épouse du scientifique Johnny Deep…

Ma note : 5/10, Je suis un peu déçue par ce film, j’en attendais beaucoup, et ce film ne fut pas à la hauteur de mes attentes…

.

Avez-vous vu ces trois films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

Roxou

24 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Un air de Johnny Deep ¤¤

  1. Salut !!! J’aime beaucoup Johnny moi aussi !!! Lone Ranger est carrément énorme, je l’ai trouvé génial. Celui avec Angelina Jolie est pas mal aussi mais le dernier je ne l’ai pas encore vue mais je ne suis pas fan du thème …. Bises et à bientôt !!

    J'aime

  2. J’ai vu les trois films, et mon préféré est surement The Tourist. Je ne saurais pas dire pourquoi lol. Je trouve que dans Lone Ranger, le personnage de Johnny Deep ressemble beaucoup a Jack Sparrow, c’est ce qui me dérange le plus. Et on ne peux pas dire que l’histoire sois terrible terrible..

    J'aime

  3. Pingback: Challenge Oscars & Césars 2014 | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

