¤ Cinéma : Souvenirs de Marnie ¤

J’aime assez ce genre de films animés Japonais, notamment ceux des studios Ghibli. Je suis donc allée dès sa sortie visionner celui-ci.

Synopsis gros

Anna est une jeune fille qui n’a aucune amie, jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Marnie, une fille étrange avec qui elle se lie d’amitié

.

chronique biz

Anna est une jeune fille très solitaire et qui est asthmatique. Pour la faire changer d’air, sa mère adoptive l’envoi passer quelques semaines à la compagne chez son oncle et sa tante.

.

Arrivée à la compagne, elle découvre qu’elle va vivre à côté de la mer, dans une baie magnifique, ce qui va enflammer son imagination : elle adore dessiner, et l’environnement va lui permettre de pouvoir vivre sa passion.

Cependant, dans ce lieu qui semble idyllique, un manoir qui semble abandonné va l’intriguer, et Anna va ainsi rencontrer Marnie. Mais qui est-elle et que ce passe-t-il dans ce lieu étrange ?

.

J’avoue tout de suite que ce n’est pas mon Ghibli favori.

L’histoire est plutôt mignonne, et j’ai apprécié voir Anna évoluer et surtout prendre confiance en elle dans ce film. Les dessins sont comme toujours magnifiques, avec de jolies couleurs et une bande son qui va bien avec.

Le principal soucis que je reproche à ce dessin animé, c’est que j’ai eu un peu du mal à comprendre où il voulait nous emmener. Marnie est là, puis elle n’est plus là. On quitte Anna a un lieu pour la retrouver à un autre, et la pauvre jeune fille semble vraiment perdue, même si elle semble plus épanouie…

.verdict

Une petite déception que ce nouveau Ghibli, qui me rappelle la même déception que celui de l’année dernière (même si ce n’est pas le même réalisateur)… Même si le visionnage est plutôt sympa, je suis sortie très sceptique de la salle de cinéma. J’ai rédigé cette chronique quelques jours après pour me laisser le temps de digérer ce film, et au final, il n’en reste pas grand chose… il ne m’a rien apporté, et je pense que je vais très vite l’oublier.

doré

Roxou

 

12 réflexions sur “¤ Cinéma : Souvenirs de Marnie ¤

  1. oh dommage qu’il ne t’ait finalement pas trop plu… pour ma part, j’ai tellement aimé aimé mon Voisin Totoro ❤ (mêmes studios mais pas même réalisateur, donc ça change bcp de choses j'imagine ^^)
    gros bisous ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

