Voici un livre qui m’attirait beaucoup, et depuis déjà quelques mois ! Tout d’abord parce que la couverture est tout simplement magnifique, et il faut avouer que les critiques étaient vraiment très élogieuses !
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…
J’ai découvert avec une grande curiosité les deux personnages principaux de ce roman : Sky et Holder.
Comme le synopsis l’indique, Sky commence sa première année de scolarisation normale. Après avoir passée des années à la maison, elle souhaite voir autre chose.
Dès la rentrée, alors qu’elle ne connaît personne, elle croise Holder. Sous ses dessous revêches et Bad Boy, il s’intéresse beaucoup à elle, et quelque chose de magique va naître…
Autant l’avouer tout de suite, la Young Adult a vraiment le vent en poupe en ce moment, et je trouve qu’à force tous ces romans se ressemblent un peu.
.
Ici, nous avons les mêmes ficelles que pour la majorité des livres du genre : une jeune fille bien sous tout rapport, un Bad Boy, une attirance inexpliquée avant la magie de l’amour… oups, je m’égare un peu là !
.
Même si ce roman n’est pas forcément original par son thème, il faut avouer que je l’ai dévoré, car je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur ! Coleen Hoover sait parfaitement happer ses lecteurs, et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman.
.
L’intrigue ne se résume pas cependant à l’histoire entre Sky et Holder. En effet, ensemble, les deux adolescents découvrent des choses concernant leur passé, et certaines révélations vont être des plus surprenantes… tout cela arrive dans la deuxième moitié du roman, la première étant consacrée à la découverte des deux jeunes.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais c’est surprenant…
Un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela n’en ai pas loin non plus !
J’ai adoré le style de l’auteur, j’ai accroché à sa façon de narrer l’histoire ! J’ai eut beaucoup de mal à lâcher ma Kobo ! D’ailleurs, j’ai dévoré ce livre en un dimanche après midi pluvieux !
En plus, il faut avouer que la couverture est vraiment sublime !
À découvrir !
Roxou
C’est vrai qu’en ce moment, il y a vraiment trop de livres young adult qui se ressemblent! Ce livre ne me tente pas particulièrement, mais pourquoi pas s’il passe entre mes mains vu ce que tu en dis 🙂
J’aimeJ’aime
perso je l’ai bien aimé 🙂 mais c’est vrai qu’il faut aimer ce genre, car tous les romans se ressemblent vraiment !
J’aimeJ’aime
Tu n’en dis pas beaucoup. J’avais bien aimé Collen Hoover avec Indécent, alors pourquoi pas 🙂
J’aimeJ’aime
ah bon ? j’avais peur t’en dire trop et de dévoiler l’intrigue 😦 j’ai Indécent sur ma Kobo 🙂 ce sera peut être une prochaine lecture ! en tout n’hésite pas, il est vraiment super bien ce livre !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais beaucoup aimé donc je te recommande aussi Kobo 🙂
C’est pas forcément un reproche, ça suffit à donner envie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une fois, tu éveilles ma curiosité!
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Il me tarde de le lire!
J’aimeJ’aime
oui il est super !
J’aimeJ’aime
J’entends énormément de bien de cette auteure mais je n’en ai pas encore tenté un j’avoue. Il faudrait !
J’aimeJ’aime
je te conseille ce livre alors:) il est vraiment bien !
J’aimeJ’aime
Pour avoir lu un livre de Collen Hoover, je sais qu’elle sait envouter ^_^
Pour autant, je ne sais pas si je tenterais ce livre 🙂
J’aimeJ’aime
c’est sur que l’auteur est très forte pour envouter ses lectures ! je viens juste d’en commencer un nouveau et je sens que je deviens une fan
J’aimeJ’aime