¤ Cinéma : Charlie Mortdecai ¤

 

Je n’ai pas vu la Bande Annonce de ce film avant d’aller au cinéma, mais les affiches promotionnelles, avec tous les acteurs moustachus m’ont assez intrigué.

 

Synopsis gros

Mortdecai tente de mettre la main sur un tableau volé qui contiendrait le code correspondant à un compte bancaire nazi.

chronique biz

 

Charlie Mordecai est un Lord anglais, ruiné. Son travail : marchand d’œuvre d’art, de façon plus ou moins légale. Avec sa femme Johanna, il vit dans une très grande propriété tout près de Londres.

Quand l’Inspecteur Martland (joué par Ewan McGregor) demande de l’aide à Charlie pour retrouver un tableau volé, cela s’annonce intéressant, surtout que l’inspecteur semble amoureux de Johanna.

Et quand la nouvelle moustache de Charlie s’invite dans le manoir, les relations de couples deviennent un peu froides …

Ce film est un mélange de comédie et de policier. Charlie part donc chercher le tableau disparu, en Angleterre, mais également en Russie et aux États-Unis … Ces aventures ne s’arrêtent jamais et il trouve toujours le moyen de garder son sens de l’humour. C’est de l’humour un peu guindé, très british en fait, mais j’ai trouvé cela assez drôle quand même !

.

Lors de son passage en Amérique, la différence entre les manières de Charlie et celles de ses hôtes est assez flagrante, et j’ai bien aimé cette « confrontation »…

.

Sinon, il faut avouer que même si ce film se laisse regarder, c’est loin d’être le film de l’année ! Cela part un peu dans tous les sens, et il faut aussi dire que l’histoire est parfois un peu tiré par les cheveux !

Et surtout, la moustache de Johnny Depp occupe beaucoup de place dans le scénario et dans le film ! En fait, c’est un film sur une moustache (ou presque)…

verdict

Un film qui n’ait pas resté longtemps à l’affiche, mais que j’ai quand même réussit à voir au cinéma ! Il ne faut pas attendre grand-chose de ce film, juste un moment sympa avec des instants drôles ! Un film qui peut être parfait pour un après-midi pluvieux le we !

doré

Roxou

 

Publicités

10 réflexions sur “¤ Cinéma : Charlie Mortdecai ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s