Challenge Oscars et Césars 2015

Chers lecteurs,

cesaroscar2015

.

L’année dernière, j’ai participé au Challenge Oscars & Césars 2014 organisé par le blog Carnet de Lecture.

Cette année, j’ai décidé de me faire un challenge perso dans le même genre…. Je vais donc tenter de voir le maximum de films nommés aux Oscars et aux Césars.

Nous avons jusqu’à février 2016 pour ce challenge ! Jusqu’aux prochains Oscars et Césars en fait !

.

Voici la liste des films nommés aux Oscars 2015 :

  • Birdman : ma chronique
  • The Grand Budapest Hotel : ma chronique
  • Une merveilleuse histoire du temps : ma chronique
  • Imitation Game : en attente d’une chronique
  • Boyhood
  • American Sniper
  • Whiplash
  • Selma
  • Les nouveaux héros : ma chronique
  • Dragons 2 : ma chronique
  • Le conte de la Princesse Kaguya
  • Les Boxtrolls
  • Le chant de la mer : en attente d’une chronique
  • Foxcatcher
  • Still Alice
  • Deux jours, une nuit
  • Gone Girl : ma chronique
  • Wild : vu, sans chronique
  • Le Juge : en attente d’une chronique
  • Into The Woods : ma chronique
  • Ida
  • Timbuktu
  • Les nouveaux sauvages
  • Léviathan
  • Mandariinid
  • Le Hobbit : La bataille des cinq armées : ma chronique
  • Interstellar : chronique à venir (peut être)
  • Invincible
  • Night Call
  • Vice caché
  • Citizenfour
  • Le sel de la terre
  • A la recherche de Vivian Maier
  • Virunga
  • Last Days in Vietnam
  • Mr Turner
  • Les gardiens de la Galaxie : chronique à venir (peut être)
  • Maléfique : ma chronique
  • Xmen : Dayx of Future : ma chronique
  • La planète des singes : L’affrontement : vu mais sans chronique
  • Captain America : Le soldat de l’Hiver : ma chronique

 

 

Voici la liste des films nommés aux Césars 2015 :

  • Timbuktu
  • Saint Laurent
  • Eastern Boys
  • Sils Maria
  • Les combattants
  • Hippocrate
  • La famille Bélier : ma chronique
  • Bande de filles
  • Yves Saint Laurent : ma chronique
  • Diplomatie
  • La prochaine fois je viserai le cœur
  • Une nouvelle amie
  • Deux jours, une nuit
  • Dans la cour
  • Pas son genre : en attente d’une chronique
  • Elle l’adore : vu mais sans chronique
  • Lulu femme nue
  • Samba
  • Les héritiers
  • Un beau dimanche
  • Qu’Allah bénisse la France
  • Respire
  • Fidelio, l’Odyssée d’Alice
  • Party Girl
  • Minuscule
  • Les petits cailloux
  • Jack et la mécanique du cœur : ma chronique
  • Le chant de la mer
  • La petite casserole d’Anatole
  • Bang Bang !
  • La Bûche de Noël
  • Mommy
  • 12 years a slave : ma chronique
  • The Grand Budapest Hotel : ma chronique
  • Ida
  • Boyhood
  • Winter Sleep
  • Le sel de la Terre
  • La cour de Babel
  • Les chèvres de ma mère
  • Caricaturistes
  • National Gallery
  • La chambre bleue
  • Bird people
  • La Belle et la Bête : ma chronique
  • La French : vu mais sans chronique

.

Actuellement, j’en ai déjà vu 19 ! 

Mise à jour du 18/09/15 : 24 films vus !

 

Je fixe donc mon objectif à 25 pour cette année. En 2014, j’en ai vu 22 pour un objectif de 20, donc ce fut une réussite !

Que pensez vous de mon petit challenge perso ? Si vous souhaitez me rejoindre, ce sera avec grand plaisir:)

 

Roxou

 

Mise à jour du 22/03/16 : 25 films vus ! challenge réussi !

¤ Participants ¤

Carnet Parisien, avec un objectif de 15 films à voir

PepparShoes, avec un objectif de 15 films à voir

12 réflexions sur “Challenge Oscars et Césars 2015

  1. Pingback: Challenge : Oscars et Césars 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. J’ai vu Birdman et… comment dire? Il est pas mal, un peu barge, malgré tout j’ai le sentiment d’être passée à côté car il me semble qu’il y a une morale, mais laquelle??
    Une merveilleuse histoire du temps… Hâte de lire ta chronique, je l’ai trouvé superbe!
    Bon challenge à toi 🙂

    J'aime

  3. Pingback: ¤ Cinéma : Une merveilleuse histoire de temps ¤ | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

