¤ Cinéma : KingsMan ¤

 

Chers lecteurs,

Je suis presque une cinéphile et j’ai une passion pour ma salle de cinéma ! Ainsi, je m’y rends une fois (voir deux ou plus) par semaine au cinéma ! Et quand je vois Colin Firth, plus rien ne me retient !

Synopsis gros

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

chronique biz

 

Colin Firth est un acteur que j’apprécie beaucoup. Je l’ai bien sur découvert en Marc Darcy, mais depuis, je suis sa carrière avec beaucoup d’intérêt ! Il change de type de rôle facilement et il faut avouer qu’il est agréable à regarder ! Enfin bref, il est en partie responsable de mon intérêt pour ce film.

 

Colin Firth interprète Harry Hart, un agent secret du renseignement britannique. Kingsman est une agence top secrète d’agents « gentleman », qui boivent le thé et sont toujours impeccable. Quand Harry Hart rencontre Eggsy (joué par Taron Egerton) il pense avoir trouver le candidat parfait pour cette agence. En effet, le jeune homme, même si il n’est pas noble, semble être quelqu’un de droit. Eggsy commence donc sa formation tandis que Harry tente de déjouer les plans du terrible Valentine (joué par Samuel L. Jackson).

Ce film est clairement une parodie de films d’espionnage ! Cela part dans tous les sens, et en tant que spectatrice, j’ai bien rit. Le scénario n’est pas vraiment élaboré, et le méchant est assez ridicule : il a un look de rappeur, étrange pour un multimillionnaire et en plus il zozote ! Sa fidèle seconde n’a pas de jambes et se sert de ses jambes artificielles pour découper des gens.

Notre agent secret Harry est super fort et ne loupe pas grand chose, tandis que son protégé Eggsy devient génial comme prévue bien sur !
L’humour est bien présent, mais des fois, c’est un peu glauque, et même carrément de l’humour noir à certains moments. Certains passages sont carrément invraisemblables.
Vu que c’est un film d’espions, comme James Bond, il y a beaucoup de violences, et certains passages sont un peu sales je dirais. Donc pour les plus jeunes cela peut être difficile, d’ailleurs ils ne devraient certainement pas voir ce film. Après, les scènes de violences sont tellement invraisemblables, que pour les adultes c’est moins gênant car cela se ressent que ce n’est que du cinéma.

Certaines scènes sont même chorégraphiés avec musique et suggestions, donc sans vraiment de sang…

Le film se concentre à 100 % sur l’espionnage et sur les Kingsman. Donc ici, pas d’histoire de cœur, pas de princesse en détresse, pas de minauderies… même si je suis une grande romantique, j’ai presque envie de dire que voir un film sans histoire de cœur, cela fait presque du bien parfois !

Comme je vous l’ai déjà dit, ce film est une parodie de films d’espionnage, James Bond est particulièrement visé. Mais une parodie dans le style « anglais », donc avec des espions franchement classe, qui ne jurent pas, sont polis, et s’excusent même tout le temps. Nous sommes loin de James Bond. Certaines scènes vont clairement référence à cette série, mais je ne vais pas vous dire lesquels car ce seraient d’énormes spoils.

.

Un autre point important que je tenais à souligner, c’est l’aspect prise de conscience dans ce film. Même si le film part dans tous les sens, le méchant part du principe où la Terre est malade, que les Humains sont des parasites et qu’il faut la soigner. C’est un peu tirer par les cheveux le scénario du « méchant », mais même si c’est assez drôle, cela souligne quand même le fait que la Terre est malade et que les Hommes doivent en prendre soin. Le message est bien présent et j’ai trouvé cela très positif !

 

verdict

 

Ce film est une totale surprise pour ma part ! Je n’avais vu qu’une seule fois la bande annonce, et elle ne fait pas vraiment honneur au film. L’histoire est vraiment sympa (même si elle n’est pas original), la parodie fonctionne bien, et l’humour, même si ce n’est pas toujours très fin, est bien présent ! A cela j’ajoute des acteurs à fonds dans leurs rôles !

Ce film n’est pas un chef d’œuvre, mais il est très sympa à regarder et m’a fait passer un très agréable moment ! Et j’avoue que c’est ce que je demande lors de mes virées cinéma !

 

Roxou

.

11 réflexions sur “¤ Cinéma : KingsMan ¤

Laisser un commentaire

