¤ Chronique littéraire : L’éclat envoûtant de la lune, Merry Gentry T3 ¤

 

Doucement, mais sûrement, je continue à découvrir et à lire la série Merry Gentry. Je dis doucement, car j’aime changer de registre, et donc, je ne lis que rarement les sagas entière dans la foulée ! Après avoir patienté quelques semaines, j’ai donc lu ce troisième tome L’éclat envoûtant de la lune .

Synopsis gros

Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J’ai réveillé une incroyable magie qui sommeillé pendant des milliers d’années. Du coup, ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, n’est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c’est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n’est plus sa seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j’ai invoqué un Calice très ancien… de quoi d’autre suis-je capable

 

chronique biz

Nous retrouvons, donc, avec un plaisir (mitigé pour ma part) Merry et ses gardes, qui cherchent toujours à faire un bébé, par des multiples nuits d’amour. Déjà, avouons que l’idée est tordue, mais c’est un monde imaginaire, donc tout est permis.

Dans ce tome, il n’y a pas d’actions à proprement parler, enfin, vraiment très peu. En effet, ce livre est plutôt basé sur la stratégie de Merry pour faire des alliances et ainsi accéder aux trônes. Il y a donc beaucoup de conversations, de négociations, de danger, et de sexe. Et oui, les Feys font des alliances en négociants des relations sexuelles. Assez particulier comme technique je dois dire.

Il y a également beaucoup de magie dans le livre. Merry découvre qu’elle a des nouveaux pouvoirs très puissant, et qu’elle semble même avoir perdu sa mortalité.
Il y a donc un certain danger à l’approcher dans ce livre.

Au niveau du style d’écriture, il n’y a pas grand chose à dire. L’auteur écrit très bien, le style est impeccable et sans fautes ni coquilles.

L’histoire est toujours racontée à la première personne du singulier par Merry. En théorie, c’est un style de narration que j’apprécie beaucoup. Mais j’avoue que dans cette série, j’ai de plus en plus de mal à l’apprécier, car avoir tous les détails des actes de sexuels de Merry avec ses gardes me fatiguent grandement. Ce n’est même pas que cela me fatigue en fait, c’est juste que je n’en voie pas forcément l’utilité et je trouve même que certains passages sont carrément vulgaires ou « crachous ».

Ce qu’il faut donc retenir de mon avis : beaucoup de négociations, de sexe et très peu d’actions. L’histoire n’avance pas dans ce tome, on stagne et on perd du temps à faire des négociations crachous.
Il y a une seule scène d’action dans ce film, et c’est tellement sanglant que s’en ai écœurant !

Vu qu’il y a beaucoup de magie dans ce roman, et que nous sommes dans un univers magiques et imaginaires, nous nous perdons un peu dans les explications. En effet, quand Merry fait beaucoup de magie, elle se retrouve dans un monde « parallèle » je dirais, où elle voit des choses bizarres.
C’est moment sont difficilement compréhensibles pour le lecture, et vraiment long.

verdict

Un tome qui m’a beaucoup déçu, et pourtant, j’avais adoré les précédents tomes. L’histoire n’avance pas et on se perd dans des négociations sont fin, ce qui a tendance à fatiguer le lecteur. J’ai le quatrième tome en attente de lecture, et j’avoue que je suis un peu frileuse de le commencer.

 

Roxou

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : L’éclat envoûtant de la lune, Merry Gentry T3 ¤

  1. Pingback: ¤ Chronique littéraire : Sous le souffle du mistral – Merry Grentry T5 ¤ | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

