¤ Série : A to Z ¤

Bonjour à tous !

.

Cet hiver, j’ai suivi une série qui a été annulée trop vite à mon goût :

A to Z

a to z

.

Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu’il s’agit de l’œuvre du destin. Il est convaincu qu’elle est la fille dans la robe argentée qu’il a aperçu plusieurs années auparavant.

Andrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z !

.

A to Z est une série que je qualifierai de mignonne. Elle a pour objectif de raconter l’histoire d’amour de Zelda et d’Andrew, de A à Z, soit sur 26 épisodes. Nos deux tourtereaux vont sortir ensemble pendant 8 mois, et la série est censée raconter cela aux spectateurs… personne ne sait ce qu’il va se passer au bout des 8 mois.

.

Le problème, c’est que la série n’a pas très bien fonctionné, et nous n’avons eu le droit qu’à 13 épisodes au lieu des 26 promis !

.

Andrew est un homme romantique. Il rêve d’amour, de sentiments… et il travaille pour un site de rencontre.

Zelda est une brillante avocate, qui n’a pas vraiment le temps pour l’amour.

Quand ces deux personnes se rencontrent, il se passe quelque chose de fort. Andrew y voit même un signe du destin. Alors qu’ils sont si différents, ils vont s’aimer.

a to z.

Le principe de la série est tout simple. Le spectateur va suivre deux personnes qui vont s’aimer pendant 8 mois (et plus ?), leur rencontre, les difficultés qu’ils rencontrent, leur entourage…

Nous sommes tous simplement en train de regarder vivre deux personnes normales, qui se retrouvent dans des situations normales qu’un nouveau couple traverse. Nous avons tous dû à un moment ou à un autre rencontrer les amis, la famille, réfléchir à nos vacances…

Ici, point de guerre, de violence, de sexe, de magie, de sang… non, nous sommes plus dans le contemplatif.

Mais c’est une série qui fait du bien ! Les épisodes sont courts (20 minutes) et à chaque fois, c’est une petite bouffée d’air frais ! Car à force de regarder Grey’s Anatomy, Bones, Castle, GOT, Reign… on peut oublier que la vie est parfois beaucoup moins dramatique (car ces séries sont quand même des suites de catastrophes) mais qu’elle réserve quand même des difficultés !

.

Mais apparemment la majorité des spectateurs ne doivent pas penser comme moi vu que cette série a été annulé en plein milieu de saison ! Ce fut une grosse déception, car j’ai trouvé le dernier épisode bâclée. C’est parti dans tous les sens, et au final, je ne sais pas trop quoi penser de l’avenir de ce couple.

.

L’aspect mignon et sentimental de la série est porté par nos deux héros : Zelda et Andrew.

Zelda est jouée par Cristin Milioti (la mother dans HIMYM). J’étais ravie de la retrouver, car nous l’avons juste aperçue dans HIMYM et cette actrice me plaisait ! Ici, elle incarne une avocate très douée, un peu surbooké et pas vraiment romantique ! Elle n’a besoin de personne.

Andrew est jouée par Ben Feldman. Cet acteur est mon chouchou. Vu notamment dans Drop Dead Diva, ou même The Mindy Project, je l’adore ! Il incarne un éternel romantique, sensible avec des rêves pleins la tête.

Le binôme formé par ces deux acteurs/personnages est génial ! J’ai adoré les découvrir se découvrir eux-mêmes ! Ce binôme fonctionne très bien !

stue et stephie

Henry Zebrowski joue Stue et Lenora Crichlow joue Stephie. Ces deux personnages jouent les deux meilleurs amis respectifs de nos héros. Ces deux personnages assurent le côté comique de la série. Car oui, en plus d’être mignonne, cette série est drôle aussi.

.

J’ai été vraiment déçu de devoir quitter tous ces personnages de cette façon précipitée. J’aurais vraiment apprécié de les voir encore évoluer, car il y avait encore matière à faire.

.

Il n’y a que 13 épisodes mais je pense sincèrement que cette mini série vaut franchement le coup. Tout simplement parce que c’est une petite bouffée d’air frais au milieu de toutes les séries actuelles qui sont parfois un peu déprimante avec son lot énorme de catastrophe.

.a toz 2

L’avez-vous vu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Si non, je vous conseille d’y prêter une petite attention.

.

Roxou

Publicités

4 réflexions sur “¤ Série : A to Z ¤

  1. Tu sais déjà que je suis tout à fait de ton avis !! J’adore cette série, et je suis super déçue qu’elle ait finalement été annulée… quel dommage. 😦 je trouve que c’est une série qui fait du bien, et qui n’enjolive pas forcément tout. Je la trouvais vraie, elle présentait des aspects d’une relation amoureuse auxquels nous avons tous été confrontés…

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas, et je crois que je vais me laisser tenter, même si elle a été annulée.
    Un peu de douceur, ne fait jamais de mal, puis je suis d’accord sur le côté drama de greys.. surenchère sur surenchère ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s