¤ TFSA : Histoire en folie ! ¤

Bonjour à tous !

.

Tequi nous a proposé un TFSA sur les séries et l’Histoire !
.

Le thème : Mes séries historiques préférées

J’aime beaucoup l’Histoire ! Et si je lis beaucoup de romans historiques, je me rends compte que je visionne peu de séries sur ce thème !

.

5 – Band of Brother

band of brother

C’est une série assez particulière que j’ai décidé d’intégrer dans ce top. En effet, contrairement aux autres qui sont quasiment à 100% imaginaire, ici nous suivons des soldats durant la fin de la seconde guerre mondiale. Bien sur, c’est scénarisé, mais il y a une part importante de vérité dedans.

C’est d’ailleurs une série que je regarde encore parfois…

.

4 – Reign

reign

L’aspect « historique » de cette série laisse un peu désirer. Les personnages ont exister (enfin pas tous), et les très grands événements également. Cependant, à part cela, il n’y a pas grand chose de véridique. Les personnages sont plus anciens, habillés de façon étrange pour l’époque, et les événements un peu étranges…. mais bon, même si je n’assume pas à 100 % cette série, elle est divertissante, et c’est tout ce que je lui demande:)

.

3 – Marvel’s Agent Carter

agent carter

C’est ma découverte de cet hiver, et j’ai adoré ! La série commence doucement, mais elle prend son envol au fur et à mesure des épisodes ! J’adore les Marvel, et j’ai adoré retrouvé l’Agent Carter, rencontré dans le premier Captain America !

Je croise les doigts pour que la série soit renouvelée !

.

2 – Outlander

outlander

J’ai beaucoup aimé la saga littéraire et je trouve que cette série la montre sous un jour génial !

C’est une découverte de l’automne dernier, et j’ai hâte qu’elle reprenne le mois prochain.

.

1 – Les Tudors

les tudors

C’est ma série culte historique ! Déjà à la base c’est une période historique qui me fascine, car c’est l’époque d’un schisme important dans la Chrétienté ! Et il faut avouer qu’Henry VIII est fascinant ! Ses amours vont façonner un nouveau mode de gouvernement et créer l’Église Anglicane.

Il y a 4 saisons et je les ai toutes adoré !

.

Regardez vous des séries historiques ?

.

A bientôt !!

Roxou

27 réflexions sur “¤ TFSA : Histoire en folie ! ¤

  1. J’ai adoré Marvel Agent Carter, j’avais aussi commencer Outlander, mais je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté, je pense qu’il faut vraiment je la continue, vu toute les bonnes critiques que j’entend. 🙂

    J'aime

  2. J’adore les Tudors, les acteurs, la période historique, le traitement sexy et sérieux.
    J’ai suivi également Boardwalk Empire (génialissime) et je vais finir Mad Men aussi, autre excellent série historique.
    Bisous à toi et merci pour les coms.

    J'aime

  3. Les Tudors me fait envie depuis qu’elle a commencé… Ce sera une série que je regarderai un jour. J’ai adoré La Reine (reign) dont j’attends la deuxième saison avec impatience!!! Agent Carter sera surement sur le planning un jour étant donné qu’on regarde à peu près tout ce qui touche au Marvel !!!

    J'aime

  4. Band of brothers est l’une de mes séries préférées !
    Marvel’s Agent Carter, j’ai adoré aussi !
    Outlander, j’attends la reprise avec impatience ! (enfin elle a repris, ça y est, mais je n’ai toujours pas regardé l’épisode ^^)
    Je ne connais pas du tout la série Les Tudors, je file regarder une bande annonce !

    J'aime

Laisser un commentaire

