¤ Chronique littéraire : After Saison 2 ¤

 Cette chronique parle du tome 2 de la saga After, il y aura probablement des spoilers sur le tome 1.

Synopsis gros

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

 

chronique biz

Je l’avoue, malgré les nombreux reproches que j’ai pu faire au tome 1, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le tome 2 !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que malgré ses défauts, cette saga est assez addictive ! Et après la fin épique du premier livre, je voulais absolument connaître la suite…

.

Nous retrouvons Tessa et Hardin là où nous les avions laissé à la fin du tome 1. Hardin est désespéré parce que Tessa vient de partir. Tessa est anéanti par le pari qu’Hardin a fait…

Chacun de leur côté, ils vont tenter de surmonter cette épreuve, de façon différente. Hardin sombre encore dans le côté obscur, tandis que Tessa tente de remonter la pente en se rapprochant de Zed.

.

Les personnages ont vraiment évolué depuis le premier tome. D’abord Hardin commence à se rendre compte de ses faiblesses (comportement, colère) et essaie de faire des efforts pour changer. Tessa est beaucoup moins naïve et on sent la maturité qu’elle a acquise malgré son jeune âge.

Cependant, ce n’est pas pour cela qu’ils ne m’ont pas agacé par moment. En effet, Hardin a toujours tendance à exagérer et à se montrer ultra possessif, et Tessa prend franchement de mauvaises décisions par moment. En effet, Tessa prend de l’assurance et tente d’oublier Hardin dans les bras de Zed, ce qui ne va pas améliorer leurs relations… J’ai d’ailleurs trouvé étrange son comportement, car après une relation si intense, pas sur qu’une femme retombe dans les bras d’un autre. Son comportement, et c’est assez nouveau, m’a un peu agacé. Dans ce tome, les deux personnages ont des tors…

.

L’histoire est assez simple sinon : nos deux héros jouent au chat et à la souris durant tout le roman !

Cela fait maintenant quelques jours (voir semaines) que j’ai fini ce livre, et même si je garde un bon souvenir de ma lecture, je me rends compte qu’avoir laissé passer du temps avant de rédiger cette chronique m’a permis d’y voir moins clairement la situation ! En effet, dans ce livre il y a tellement de revirement de situation que je m’y perds un peu, et je n’ai pas gardé une mémoire des différentes situations !

.

L’auteur donne la parole aux deux personnages. Nous alternons donc les chapitres où Hardin et Tessa sont les narrateurs. J’ai apprécié ce type de narration car cela m’a vraiment permis de pouvoir mieux connaître les personnages, mais aussi de savoir leurs pensées et ce qu’ils ressentaient par rapport à leur histoire…

 

verdict

Ce tome est légèrement en dessous du premier. En effet, l’auteur va jusqu’au bout des défauts des personnages, et cela amène des situations de plus en plus tendus, avec toujours plus de haut et de bas ! C’est un roman, donc cela passe, mais dans la vie réelle, je ne pense pas que quelqu’un puisse supporter cette situation sans finir dépressif.

Cependant, les personnages sont moins caricaturaux dans ce second livre, Tessa prend de l’assurance et Hardin se rapproche un peu de ce que pourrait être un garçon normal.

J’ai le tome 3 dans ma liseuse, donc je ne vais pas tarder à attaquer la suite de leurs aventures….

 

Roxou

Publicités

3 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : After Saison 2 ¤

  1. Ma collègue a fini de le lire et doit me l’apporter demain au boulot. Je pense l’attaquer dans la foulée ^_^ J’espère que les « je t’aime moi non plus » ne me lasseront pas trop…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s