¤¤ Ciné en folie : Le trop plein d’actions ! ¤¤

 

Chers lecteurs,

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

Le thème du jour : Films d’actions !

Allez, aujourd’hui, je vais vous faire un petit récapitulatif des derniers films d’actions que j’ai pu voir ! Ce n’est pas forcément un genre que j’apprécie beaucoup, mais mon conjoint oui, donc il m’arrive d’en visionner.

.

  • HerculeHercule

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

..

Ce film, fut la première erreur que j’ai commise cette année ! Je n’ai toujours pas trouvé l’intérêt du film ! Le scénario est bâclé, cela part dans tous les sens, les personnages sont ridicules, et je n’ose même pas parler d’Hercule ! C’est une grosse brute avec un charisme proche de 0 !

Bon, de l’action, il y en a, mais qu’est ce que je n’ai pas accroché ! d’ailleurs, je ne me souviens pas de tout le film tellement j’étais concentré !

.

Ma note : 4/10, Un film dont l’intérêt est proche de 0 ! d’ailleurs, sa note est de11/20 sur sériebox, cela veut tout dire !

.

  • Edge of tomorrowedge of tomorrow

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics » ont envahi l’Europe. Alors que l’humanité lutte de toutes ses forces, le major du service relations publiques Willam Cage (Tom Cruise) est tué lors d’une bataille sur les côtes françaises quelques minutes après le début de celle-ci mais, pris dans un paradoxe temporel, il se réveille un jour avant la bataille. Ce cycle se reproduira sans cesse et chaque fois qu’il mourra, il ressuscitera et, entraîné par le sergent Rita Vratasky (Emily Blunt), un super soldat qui a connu un tel phénomène, deviendra de plus en plus expérimenté.

.

Deuxième sélection de mon Ciné en folie action… Celui-ci à la moyenne à mon sens, mais ce n’est pas génial non plus.

L’histoire est plutôt sympa, et j’ai assez aimé l’invasion, le fait que le héros revit toujours la même journée … Cependant, il manque des explications sur certains événements : en clair, cela manque d’éléments de contexte.

J’ai bien aimé l’entraînement du héros, qui à la base n’est pas vraiment un homme de terrain, pour en faire finalement un super héros (enfin presque), qui pourra sauver le monde !

Ce qui m’a un peu agacé, c’est encore une fois, Tom Cruise, le super héros américain va sauver l’ensemble de la planète ! Ils sont forts ces Américains quand même !

.

Ma note : 5,5/10, un scenario que j’ai trouvé original, mais il manque quelque chose pour que ce film soit vraiment bon à mes yeux

.

  • L’Agence tout risque

l'agence tout risque

Aucune équipe ne ressemble à celle de l’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

.

Je finis mon petit article avec ce film, sortie en 2010, et que je n’ai vu que tout récemment… Je ne suis pas une fan de la série télévisée, je ne l’ai d’ailleurs jamais vu (ce n’est pas vraiment ma génération), cependant, j’ai visionné ce film avec curiosité et même intérêt.

Le scénario tient relativement bien la route, ce qui est assez surprenant pour ce genre de film, et malgré quelques entourloupes, ce film ce regarde décidément plutôt bien.

J’ai bien aimé les personnages, l’histoire se déroule rapidement sans accro, et cerise sur le gâteau : la présente de Braddley Cooper que j’aime beaucoup:)

Ma note : 6,5/10, bon ce n’est bien sur pas un chef d’œuvre, mais il se laisse regarder, et j’ai passé un bon moment, divertissant et même drôle à certains moments….

.

Avez-vous vu ces trois films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

.

Roxou

 

12 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Le trop plein d’actions ! ¤¤

  1. Les films d’action et moi, ça fait souvent deux mais Agence tout risque et Edge of tomorrow sont deux films que j’ai beaucoup aimé ! Surtout Agence tout risque, je rigole devant c’est pas possible ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

