¤ Chronique littéraire : After S3 ¤

 

Je suis vraiment accro à cette saga, malgré le fait que les deux héros ont tendance à m’agacer prodigieusement parfois !

Sachant que c’est une chronique du troisième tome, il va bien sur y avoir des spoilers dedans.

Synopsis gros

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

chronique biz

À la fin du deuxième tome, je ne savais pas vraiment si Hardin et Tessa étaient en couple… un petit rebondissement avait lieu avec la rencontre inattendue de Tessa avec Richard, son père parti il y a 9 ans…

.

Ce troisième tome se déroule sur un laps de temps assez réduit : environ une semaine : de la rencontre avec Richard jusqu’au départ de Tessa pour Seattle.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome au niveau de la relation entre nos deux héros. Ils sont encore tous les deux dans la même situation que dans le dernier tome : entre amour et déchirement.

Encore une fois, Hardin fait passer la plupart de ses désirs et de ses envies avant ceux de Tessa. En effet, il pense que c’est lui qui a raison et refuse d’accepter une autre opinion ou même de revenir sur ses positions …Enfin, pendant la première partie de l’histoire….

La seconde partie est presque plus intéressante car Hardin et Tessa évoluent vraiment dans leur relation, mais également dans leur vie personnelle et de couple… Tessa prend enfin conscience qu’elle ne pourra pas supporter des hauts/bas toute sa vie, tandis qu’Hardin prend enfin conscience qu’il doit résoudre ses conflits intérieurs mais également avec sa famille… L’évolution des personnages est vraiment super, et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer dans le prochain tome.

.

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce roman, notamment Lillian et Riley. Ces deux jeunes femmes, en couple, ressemble étrangement au couple formé par Hardin et Tessa. Leur relation ressemble à ce qui lie les deux héros, mais en plus évolué : en effet, Riley est le pendant féminin d’Hardin, à la différence qu’elle a fait beaucoup d’efforts pour changer et garder sa petite amie.

L’arrivée de Richard dans la vie de Tessa va faire évoluer les choses dans le couple également…

.

Au niveau des rebondissements, il n’y en a pas énormément. Cependant, les amis d’Hardin font provoquer une situation dérangeante… Je suis tombée de haut quand j’ai lu la partie concernant cette situation ! Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas gâcher le suspense, mais j’ai été horrifiée ! Jamais je n’aurais pu imaginer ce revirement de situation !

 

verdict

Un tome un peu plus calme que les deux premiers, mais où les personnages évoluent vraiment..…J’ai hâte de voir comment cela va avancer dans le prochain tome ! Les nouveaux personnages sont supers intéressants et j’espère les recroiser par la suite !

En plus, Tessa est vraiment moins agaçante dans ce tome. Elle est beaucoup moins naïve et cela fait du bien !

Quant à Hardin, sa prise e conscience vers le milieu du roman me fait envisager une bonne suite pour nos deux héros.
Roxou

Advertisements

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : After S3 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s