¤¤ TFSA : Nonnnnn ! Il es mort ! ¤¤

Hello !

Pour changer un peu, si nous parlions séries ?

Tequi ,nous a proposé la semaine dernière un TFSA : 

 

Le thème : Les personnages morts trop facilement

Je n’aime pas les morts dans mes séries ! Il y a d’ailleurs environ un mois, j’ai déjà participé à un TFSA ressemblant, qui abordait les morts auxquels on ne s’attendait pas.

Cette fois, nous n’allons donc nous attarder sur les morts « surprises », mais plutôt sur les morts un peu trop facile ! En regardant des séries, il y a toujours un moment où nous sommes déçues par des morts trop rapide… Faisons donc un petit point rapide !

 

Attention, spoiler en vu !

 

5 – Gotham : Fish / Maroni

Une série que j’ai suivi cet hiver et ce printemps ! Et même si il y a beaucoup de morts dans cette série, ces deux personnages importants sont morts de façon trop rapide à mon goût.

La première (même si j’ai encore un doute sur sa mort) tombe dans le fleuve, le second une balle dans la tête en pleine discussion… Cela manquait de piquant et je suis restée très surprise de ces deux déroulés !

4 – Once Upon a time : Baelfire / Neal Cassidy

neal

Bon ok, il était aussi dans mon dernier top ! Mais déjà je n’ai pas aimé que ce personnage parte (même si j’adore Hook le nouveau copain de sa copine), mais sa mort est rapide, et surtout il se sacrifie en pensant que son père va faire le bien !

Mouais ! quand on voit la dernière saison, je me dis que cette mort a été bien inutile !

.

3 – GOT : Jeoffrey

Je n’aimais clairement pas ce personnage (comme beaucoup) mais je trouve que sa mort tant désirée a été trop hâtive et je suis restée un peu sur ma faim (bon, depuis j’ai abandonné la série car si cette mort fut assez soft, d’autres furent beaucoup trop violente pour ma sensibilité!).

.

2 – Desperate Housewifes : Mike Delfino

mike delfino

Quel est l’intérêt de cette mort ? Je me suis déjà exprimée à ce sujet (encore dans mon top sur les morts surprises), mais en plus, cette mort est inutile, totalement surprenante, mais en plus, vraiment trop rapide !

Une voiture passe, un coup de feu, et Mike est parti ! Nooooonnnn ! Mais c’est quoi ce délire de scénariste de faire mourir tous les personnages masculins des séries ?

.

1 – Grey’s Antomy : Derek

derek

Dans mon denier top, c’était également cette série qui arrivait au top 1 ! En même temps, elle nous fait souvent souffrir avec de multiples rebondissements !

Et en cette fin de saison 11, c’était presque le départ de trop ! Derek est mort ! Et le pire, c’est que sa mort est totalement bâclée ! Je suis vraiment hyper déçue de façon dont il est mort, et surtout, de tout ce que la réalisation en a fait !

 

.

Et pour vous, est ce que certaines morts sont bâclées ?

A bientôt !!

Roxou06

18 réflexions sur “¤¤ TFSA : Nonnnnn ! Il es mort ! ¤¤

  1. Je suis totalement d’accord pour Dereck. J’ai moi aussi trouvé qu’elle était baclée. Alors, je m’attendais à ce qu’il meurt puisqu’il hésitait à refaire une saison – je me suis arrêtée là, dans les potins – mais là, je ne l’ai pas vu venir, ou je me disais « ils vont quand même pas nous faire ça? ». Puis, l’épisode qui suit son décès: la deuxième partie est nettement meilleure que la première…Tout ce temps qui passe… je ne sais pas. M’enfin, ça ne m’aura pas empêché de pleurer toute les larmes de mon corps 😀
    Ce sera la dernière saison de greys pour moi – je pense.

    J'aime

  2. J’aime ce concept d’article mais j’avais peur de me faire spoiler quelque chose ahah. Finalement non! La mort de Jeoffrey ne m’a pas tellement dérangé, il y en a d’autres pour qui j’ai plus été déçu ! Et Derek, mon dieu. Je ne sais pas comment il est mort car je n’ai pas regardé les dernières saisons mais sa mort me désespère tout de même.

    J'aime

    • j’avoue que ce n’est pas évidemment de lire ce genre d’article…en théorie c’est écrit en gros en haut de l’article qu’il y a un risque de spoil, mais nous ne sommes pas tous arrivés au même point dans nos séries 😦

      J'aime

  3. Mike, j’ai halluciné, je ne m’y attendais pas!! Je n’ai pas encore vu la mort de Derek, j’ai un peu décroché de Grey’s après la mort de Mark et Lexie (quelle idée?!). Les autres, je ne connais pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

