¤ Chronique littéraire : After 4 ¤

 

Synopsis gros

 

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

chronique biz

 

Cette saga me plaît de plus en plus ! Bon j’avoue qu’à certains moments j’enrage à la lecture de certains passages, mais je la trouve addictive ! Et si je résiste à lire le dernier tome, c’est uniquement pour ne pas m’emmêler avant de rédiger la chronique du tome 4 !

.

A la fin du troisième tome, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Tessa décidait de partir à Seattle suivre son rêve de travailler dans les Éditions dans cette ville, tout en continuant ses études bien sûr.

Hardin, lui, ne démord pas de son idée et refuse de la rejoindre sans cette ville.

Ils sont donc plus ou moins en break…

.

Dans ce tome, officiellement, nos deux héros ne sont donc pas vraiment en couple. Leur relation est donc apaisée, et ils tentent de reconstruire quelque chose entre eux, quelque chose de plus solide, de plus sérieux. Tessa en a assez des colères de Hardin, et Hardin prend enfin conscience qu’il faut qu’il se calme.

Donc, dans ce tome, le quatrième, la partie se calme ! Enfin ! Hardin et Tessa arrêtent de jouer au chat et à la souris, de se quitter, de se retrouver, et ainsi de suite…

Ils sont donc intellectuellement séparée, mais bien sur, ils n’arrivent pas à vivre loin l’un de l’autre.

.

Ce que j’ai apprécié c’est l’évolution de leur relation. Après trois livres de stagnation, cela bouge enfin, et j’ai bien aimé. Je trouve que les défauts des trois premiers livres sont ainsi moins présent dans ce tome.

.

Dans ce tome, leur relation évolue vraiment dans un sens que j’apprécie et j’ai hâte d’en savoir plus dans le cinquième (et dernier) tome.

En plus de suivre les personnages principaux, le lecteur en apprend beaucoup sur les parents de Thessa, notamment avec la présence de son père chez Hardin, mais également sur les parents de Hardin. Thessa et Hardin vont se rendre quelques jours chez la mère de Hardin, en Angleterre. Ainsi, nous allons à mieux comprendre les relations qu’à Hardin avec sa famille mais aussi ce qui a amené à le transformer en un jeune homme colérique et instable.

Landon est un peu moins présent dans ce tome, et j’ai hâte de le découvrir, car il m’a manqué.

.

Dans l’ensemble j’ai donc très apprécié ce roman. Le seul point négatif que je lui trouve est que les événements sont assez prévisibles. A chaque fois j’ai l’impression de savoir ce qui va arriver…. et d’ailleurs, vu certaines phrases de Hardin et Tessa, je me doute un peu de ce qui peut arriver dans le tome 5…
verdict

Pour l’instant, ce tome est clairement mon favori de cette saga. En effet, tout ce que je détestais, notamment les « je t’aime, moi non plus », a enfin disparu. Bien sur, les héros ne sont pas encore tout à fait stabilisés dans leur relation, mais je trouve qu’il y a beaucoup de progrès !

 

Hâte de découvrir le dernier tome désormais 🙂
Roxou

Publicités

10 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : After 4 ¤

  1. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? ¤ S23 ¤ | Ma vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s